Justin Verlander guide ses Astros à la victoire

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 octobre 2019 à 13h42

C’est sur l’heure du midi, heure du Texas, que la série entre les Rays de Tampa Bay et les Astros de Houston s’amorçait, et ce, au domicile de Houston.

Pour l’occasion, Justin Verlander était sur la butte pour les locaux alors que Tyler Glasnow était d’office pour les gagnants du match suicide de la Ligue américaine d’il y a deux jours.

Des points en cinquième et en septième

Les premiers points du match sont survenus en cinquième manche de la part de Houston. Premièrement, Jose Altuve a cogné une longue balle au champ gauche bonne pour deux points, poussant du coup son coéquipier Josh Reddick au marbre, lui qui avait bénéficié d’un but sur balle à la base. Le neuvième circuit en série éliminatoire de Altuve a chassé Glasnow du match.

https://twitter.com/MLB/status/1180210444864233473?s=20

Puis, toujours en cinquième, avec Brantley et Bregman sur les buts, Yuli Gurriel a permis à ses coéquipiers de rentrer à la maison sur une erreur du joueur de deuxième but Brandon Lowe au champ droit, lui qui a mal jugé la balle. Erreur fatale qui portait le pointage à ce moment-là à 4-0 Houston.

En septième, les Astros ont récidivé avec une poussée de deux points, et ce, avec deux retraits dans la manche sur des doubles de Alvarez et Gurriel, encore lui, oui.

Du grand baseball de la part de Verlander

Verlander a incarné la signification de l’expression anglaise « the name of the game is pitching ». En sept manches lancées, le numéro 35 n’a accordé aucun point, seulement qu’une frappe en lieu sûr et trois buts sur balle, tout cela sous le regard de sa conjointe Kate Upton et leur enfant. Sa prestance a su inspirer ses coéquipiers.

https://twitter.com/MLB/status/1180225480194174977?s=20

Venu en relève à Verlander en huitième, Ryan Pressly a été moins flamboyant que son prédécesseur, accordant deux points mérités en 0.2 manche de travail. C’est Will Harris qui a complété le dernier retrait de la manche.

Enfin, Roberto Osuna est venu fermer les livres, avec brio, dans ce premier match. Marque finale, victoire de 6-2 pour les Astros.

La victoire va au dossier de Justin Verlander, sa 14e en carrière en série. Prochain match, demain soir 21h 07, toujours au Minute Maid Park.

Tags:

Articles similaires