Josh Donaldson prédit une belle saison à Matt Chapman dans une « division de frappeurs »

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 mars 2022 à 14h00

Quand Josh Donaldson a quitté Oakland pour Toronto, ses chiffres offensifs ont drastiquement augmenté. Pourquoi? Parce que le Rogers Centre est un stade un peu plus agréable pour les frappeurs que le stade des A’s, le meilleur ami des lanceurs.

Même chose pour Marcus Semien en 2021, d’ailleurs.

Pour la troisième fois dans les dernières années, les Jays sont allés piger à Oakland pour mettre la main sur une vedette à l’avant-champ en déracinant Matt Chapman de la Californie. Ce dernier a d’ailleurs jasé avec Josh Donaldson hier en marge du match entre les Yankees et les Blue Jays.

Questionné à ce sujet, l’ancien MVP des Jays croit que Chapman aura du succès à Toronto et que, comme ça a été le cas pour lui en 2015, les chiffres de Chapman augmenteront. « Je suis passé de 29 à 41 circuits à Toronto », a mentionné le Bringer of Rain.

Parce que, outre le fait que le Rogers Centre est favorable aux frappeurs, le reste de la division est truffé de stades de frappeurs. C’est ce qui explique, notamment, les matchs à haut pointage dans la division.

Et d’être de retour dans la division, ça fait le bonheur de Donaldson.

Une fois le choc de la transaction passé, Donaldson s’est dit très content d’être en mesure de revenir frapper régulièrement dans la division où il est devenu une vedette. Il a des repères dans ces stades-là et il va les retrouver.

Celui qui va encore parfois à Toronto durant les saisons mortes se dit très heureux chez les Yankees et il veut tour faire pour gagner, finalement, la Série mondiale.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Josh Donaldson, Matt Chapman, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois