Jordan Romano s’en va sur la liste des blessés

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 29 juillet 2023 à 15h00

Hier soir, les Jays ont gagné un match important face aux Angels. Ça n’a pas forcément été dans la joie et l’allégresse (parlez-en à John Schneider et à Matt Chapman), mais l’important, c’est que le club a gagné un match contre un rival dans la course aux séries.

Ça ne veut pas nécessairement dire que le gérant torontois est sorti du bois pour autant, mais bon.

Et pendant que son homologue Phil Nevin est suspendu pour le match de ce soir en raison de ses agissements hier soir, Schneider avait un autre problème à gérer : son closer, Jordan Romano, a quitté le match d’hier en raison d’une blessure.

On savait que c’était son dos qui l’embêtait, mais même si le gérant s’est fait rassurant après le match, on se demandait s’il allait avoir besoin d’un séjour sur la liste des blessés.

Le fait de voir Nate Pearson dans l’entourage du club en début de journée n’a pas aidé à calmer les craintes, et au final, on a enfin eu droit à une confirmation : Romano s’en va sur la liste des blessés.

Et comme de fait, c’est Pearson qui le remplacera pour (au moins) 15 jours.

C’est évidemment un coup dur pour le club, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a quand même des ressources intéressantes dans l’enclos qui peuvent tenir le fort entre temps.

On peut s’attendre à voir Erik Swanson et Yimi Garcia se partager le travail pour fermer les livres en neuvième, mais le club pourrait aussi faire confiance à des gars comme Tim Mayza et, qui sait, Nate Pearson de temps en temps.

Attendez-vous à un comité, mais celui-ci sera mené par Swanson et Garcia.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas de dégâts au niveau structurel. Les Jays affirment qu’il s’agit d’inflammation au bas du dos, si bien qu’on peut espérer un retour assez rapide.

Sans dire qu’il sera assurément prêt dans 15 jours, les chances sont relativement bonnes qu’il le soit. Sinon, ce sera probablement quelques jours supplémentaires, sans plus.

On verra donc comment Schneider va gérer l’enclos jusqu’au retour de son spécialiste des fins de matchs. Mais s’il ne fait pas lancer ses gars trop souvent à Shohei Ohtani, Matt Chapman devrait être un client satisfait.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Jordan Romano, Nate Pearson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois