John Schneider aurait une plus grande sécurité d’emploi que vous ne le croyez

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 janvier 2024 à 8h30

Quand John Schneider a remplacé Jose Berrios en séries, contre les Twins, cela a marqué l’imaginaire. Rapidement, les fans des Blue Jays se sont mis à demander son départ.

Rappelons qu’à ce moment-là, Schneider a dit que la situation a été discutée avant la rencontre, mais que c’était sa décision. Le DG Ross Atkins l’a aussi lancé sous l’autobus en disant que c’était le call du gérant.

Bref. Tout ça pour se rappeler que ça a fait jaser et que bien des gens espéraient que les Blue Jays lui montrent la porte.

Après tout, en 2022 aussi, lors des séries, il a mal géré ses lanceurs. #KevinGausman

La direction des Blue Jays a cependant fait confiance à Schneider et a décidé de le garder. Ça a fait jaser sur le coup, on s’en rappellera.

Aujourd’hui? Comme les partisans des Blue Jays sont plus inquiets de l’inactivité du club cet hiver qu’autre chose, disons que le sujet fait pas mal moins jaser.

Le temps fait aussi son effet : Schneider ne sera pas le sujet de l’heure en janvier. C’est normal.

Mais quand même : on doit noter que Ben Nicholson-Smith, dans un papier pondu hier, a quand même glissé un mot sur la sécurité d’emploi du manager.

Ce que le journaliste de Sportsnet a écrit, c’est que même si le club devait mal commencer la saison, il ne faut pas s’attendre à voir les Blue Jays réagir en montrant la porte au remplaçant de Charlie Montoyo.

Et avec le manque d’attaque à Toronto, c’est un scénario probable.

Pourquoi? Parce que selon des sources du milieu, Schneider a gagné des points quand il a mis sur ses épaules le poids de la décision Berrios. Au lieu de trouver des excuses, il a fait un homme de lui.

J’imagine que c’est une question de perception puisque si ses boss n’avaient pas aimé ça, il aurait peut-être été vu comme un gars à la tête dure.

Mais là, il a gagné des points.

J’espère pour lui que le début de saison des Jays sera bon. Parce qu’entre le résultat en séries et la saison morte difficile (pour le moment) du club, les fans sont en position d’exploser en cas de mauvais début.

  • Derek Jeter entouré de gros noms.
  • Le contrat de Shohei Ohtani continue de faire jaser.
Tags:

Blue Jays de Toronto, John Schneider, Jose Berrios

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois