Ça venait à peine de commencer à bien aller pour les Yankees. On ne parlait pas de faire les séries, mais le club gagnait. Les jeunes roulaient bien.
Encore cet après-midi, même si les Brewers ont empêché les Yankees de frapper un coup sûr ou de marquer en plus de 10 manches, les Bombardiers ont trouvé le moyen de gagner.
Mais un gros nuage recouvre le ciel du Bronx : Jasson Dominguez.
En début de journée, les Yankees ont annoncé que le jeune homme avait mal au coude. On n’en savait pas vraiment plus.
Mais voilà que le gérant Aaron Boone a annoncé une mauvaise nouvelle : le Martien a une déchirure au coude. Et souvent, une telle déchirure veut dire qu’un Tommy John s’en vient.
L’espoir, qui roulait bien depuis son rappel, devrait passer sous le bistouri sous peu.
Si tout va bien, il pourrait frapper dans six mois. Mais ça ne veut évidemment pas dire que tout va bien aller dans son processus de rééducation, comme on le sait.
Mais même à ça, il pourrait ne pas lancer dans six mois – comme Bryce Harper.
Et s’il a besoin de journées comme DH, ça ne veut pas dire que c’est à New York qu’il les aura puisque Giancarlo Stanton est le frappeur de choix. Aaaron Judge a aussi besoin de journées du genre.
Je vois les Bombardiers adopter une approche conservatrice concernant l’espoir. Mais dans tous les cas, ça demeure une très, très mauvaise nouvelle.

- Clayton Kershaw : son prochain départ est repoussé.
- Jay Jackson ira dans le AAA.
- Les Braves sont en séries.