Jameson Taillon est passé proche de choisir les Mets

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 26 février 2023 à 10h00

Au terme de la dernière campagne, il était devenu clair que Jameson Taillon n’allait pas être de retour dans l’uniforme rayé des Yankees de New York. Cependant, le lanceur droitier a beaucoup apprécié son passage dans la Grosse Pomme.

Au point qu’il se voyait vivre à peu près la même vie, mais cette fois-ci, avec un boulot dans le Queens.

Je pensais que j’allais être un membre des Mets pour longtemps. Je suis tombé amoureux de New York. J’ai profité de ce que la ville offre. Vous allez aux pièces de théâtre. Vous allez dîner. Vous prenez le métro.

Mais les Mets de New York n’étaient pas les seuls à entrer dans la danse afin d’acquérir les services de Taillon. En effet, les Phillies de Philadelphie et les Cubs de Chicago étaient eux aussi dans le derby.

Et ce sont les Oursons qui ont manifesté le plus grand intérêt pour le principal intéressé.

Les Cubs ont clairement indiqué dès le premier jour que j’étais une priorité absolue. Ils m’ont montré un bon plan. C’est excitant.

Taillon aurait pu prendre une tout autre décision, puisque ce sont les Phillies qui ont offert le plus gros pactole, soit le même contrat qu’ils ont finalement donné à Taijuan Walker. La communication aura toutefois eu le dessus sur le montant d’argent.

J’aime beaucoup la communication. Les Cubs ont fait une très bonne première impression. J’étais à l’aise avec eux. C’est une excellente organisation et je suis content de ma décision.

S’il peut demeurer en santé, Taillon pourrait très bien continuer sur sa lancée de 2022, lui qui en avait surpris plus d’un. Les Cubs seraient alors très satisfaits d’avoir pu mettre la main sur l’homme de 31 ans aux dépens de leurs rivaux.

Tags:

Cubs de Chicago, Jameson Taillon, Mets de New York, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard