Vous souvenez-vous de Greg Bird? On parle ici d’un ancien gros espoir des Yankees au milieu des années 2010 qui jouait au premier but et, surtout, qui était vu comme un futur frappeur de puissance de grande qualité.
Malheureusement, malgré un beau début de carrière, les blessures ont fait dérailler la suite des choses, si bien qu’il n’a plus rejoué dans les Majeures après 2019.
Il était également devenu une « légende » des Blue Jays lors du camp d’entraînement en 2022 et certains pensaient peut-être le voir gagner un poste avec l’équipe, mais il avait finalement été coupé.
Pourquoi je vous parle de Greg Bird en ce dimanche après-midi? La raison est fort simple : plus tôt aujourd’hui, les Capitales de Québec ont annoncé que Bird allait se joindre à eux pour le reste de la campagne actuelle.
Son acquisition fait suite à l’annonce de la blessure du voltigeur Marc-Antoine Lebreux, qui ne rejouera pas cette année.
Même si la date limite des transactions est passée dans la Ligue Frontière, il est possible pour les équipes de faire un seul mouvement de personnel après celle-ci pour remplacer un joueur blessé pour la saison. Il faut cependant que le joueur acquis joue sensiblement la même position que le joueur blessé.
C’est donc dire que Bird jouera comme voltigeur à Québec, mais on risque aussi de le voir comme frappeur de choix.
Lebreux connaissait une très belle saison (.293/.421/.465) et son absence fera mal aux Capitales, mais en Bird, le club met la main sur un gars qui a une belle feuille de route. Il pourrait rapidement devenir un très bon frappeur au sein de cette formation.
Rappelons que les Capitales ont actuellement une fiche de 52-30 et qu’ils se battent pour le premier rang dans l’Est. Bird rejoindra le club et devrait être en action pour le prochain match des siens, alors que la formation de Québec affrontera les Valley Cats de Tri-City mardi.
J’ai bien hâte de voir ce que l’ancien des Yankees sera en mesure d’offrir à sa nouvelle formation.