Les Capitales de Québec sont champions de la Ligue Frontier

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 septembre 2023 à 9h15

Depuis leur arrivée dans la Ligue Frontier l’an dernier, les Capitales de Québec se sont imposés comme une puissance et personne n’a pu les détrôner jusqu’à maintenant, puisque pour une deuxième année consécutive, ils sont sacrés champions grâce à leur victoire par la marque de 12-3 face aux Otters d’Evansville.

Si cette saison n’a pas été un long fleuve tranquille, connaissant toutes sortes de difficultés en début de campagne, on peut dire que le match ultime l’a été, lui.

Québec a rapidement pris les devants par un pointage de 6-0 et n’a plus jamais regardé derrière dans le cinquième et dernier match du championnat de la Ligue Frontier hier soir (dimanche) au Bosse Field d’Evansville, le troisième plus vieux stade en Amérique.

C’est l’électrique receveur Ruben Castro qui a été élu joueur par excellence, lui qui aura été de toutes les grandes occasions.

Les Capitales ont amorcé le match avec deux buts sur balles avant le simple productif de Justin Gideon en première manche. Puis, Tommy Siedl et David Glaude ont chacun frappé des circuits en deuxième manche et c’en était fait des Otters, qui ont tenté en vain une remontée en quatrième manche.

Ces derniers étaient en quête d’un troisième championnat dans leur histoire. Du côté des Capitales, il s’agit du neuvième titre de l’histoire de l’équipe, le plus grand nombre pour une organisation de ligue indépendante.

Parlant de Glaude, l’homme de 28 ans a confirmé qu’il se retirait du baseball professionnel, dans le but de de se rapprocher et de passer plus de temps avec sa famille. C’est ce que Benoît Rioux rapporte.

On ne peut pas demander mieux pour une fin de carrière, lui qui avait été placé au deuxième rang du rôle offensif par son gérant Patrick Scalabrini et qui a répondu à l’appel avec une longue balle.

Bonne retraite, David.

Pour sa part, T.J. White risque d’emprunter le même chemin que Glaude, mais n’a toujours pas officialisé le tout.

Tags:

Capitales de Québec, David Glaude, Ruben Castro

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois