Du gros baseball à Québec

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 septembre 2023 à 12h05

À défaut d’avoir du baseball de la MLB dans la province de Québec, du gros baseball se dispute présentement dans la ville de Québec.

En effet, les Capitales de Québec sont présentement en finale de Ligue Frontier face aux Otters d’Evansville, une formation basée dans l’État de l’Indiana.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation de la Capitale-Nationale donne tout un spectacle!

Dans le premier duel au meilleur de cinq matchs, les Capitales sont revenus de l’arrière pas moins de trois fois, dont la cerise sur le sundae, une longue balle de trois points en fin de neuvième manche pour se sauver avec la rencontre.

Un autre tour de magie dont seul le Stade Canac semble en connaitre le secret.

Dans une campagne où les Capitales ont battu leur propre record d’assistance, accueillant 166 916 partisans, la fin de celle-ci est tout ce que l’on pouvait espérer.

Québec a tout d’abord remporté le championnat de la saison régulière lors du tout dernier match de la campagne, avant de prendre la mesure des Jackals du New Jersey en demi-finale, forts de deux performances tout aussi excitantes à domicile.

Puis, le match d’hier soir (mardi) est venu ajouter une couche à cette saison exceptionnelle.

Dire qu’il pourrait y avoir une équipe à Montréal qui aurait la chance d’offrir le même genre de spectacle. Imaginez une finale de l’Est entre les deux équipes rivales des deux bouts de l’autoroute 20 ou un match suicide entre Montréal et Trois-Rivières. Du bonbon.

Il est grand temps que la métropole emboite le pas dans ce sens.

Pour revenir aux Capitales, ils disputeront leur dernier match à Québec en 2023 ce soir avant de s’envoler pour Evansville afin de tenter de remporter les grands honneurs.

Si vous pouvez y être, c’est à ne pas manquer!

Tags:

Capitales de Québec

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget