Freddie Freeman, mécontent des négociations de son contrat l’hiver passé, change d’agent

Actualité

Félix Forget

Publié le 28 juin 2022 à 18h00

On a eu droit à un moment très émotif à Atlanta la fin de semaine dernière, alors que le Mr. Brave de l’époque récente, Freddie Freeman, effectuait un retour en ville après avoir signé avec les Dodgers l’hiver dernier.

L’ancien MVP et champion de la Série mondiale était TRÈS émotif tout au long de la fin de semaine, et clairement, une partie de son cœur est encore à Atlanta.

Ça a cependant fait en sorte que Clayton Kershaw a déclaré aux médias qu’il espérait que Freeman déménage son cœur à Los Angeles éventuellement. Est-ce que Freeman apprécie vraiment le fait de jouer pour les Dodgers actuellement? Votre réponse vaut la mienne.

Or, il y a encore eu un peu d’action dans le dossier de Freeman plus tôt aujourd’hui. En effet, le joueur de premier but des Dodgers a décidé de couper les ponts avec l’agence qui le représentait jusqu’à maintenant, Excel. Il se représente lui-même, à l’heure actuelle.

La raison? Freeman aurait révélé à des proches qu’il était frustré de la façon dont les négociations de son contrat ont eu lieu l’hiver dernier.

Sur le fond, je doute que ce soit une question monétaire. Après tout, il a obtenu un contrat assez lucratif dans sa Californie natale (six ans et 162 millions $), ce qui est assez impressionnant pour un joueur de premier but.

Ainsi, est-ce que la raison pourrait être qu’il tenait à demeurer avec les Braves? C’est fort possible, oui.

D’autant plus que dans sa justification au niveau du changement d’agent, il commence en mentionnant que la fin de semaine à Atlanta a été très émotive pour lui…

Clairement, donc, le cœur de Freeman bat encore au rythme de la ville d’Atlanta. Kershaw avait donc un point quand il parlait de ceci il y a quelques jours.

Ce n’est que ma théorie ici, mais est-ce possible que Freeman souhaitait absolument demeurer à Atlanta et que son agent ait un peu fait dérailler les négociations avec les Braves en allant voir les Dodgers pour forcer la formation de la Géorgie à bonifier leur offre? Ça expliquerait bien des choses.

Je comprends Freeman d’être frustré si tel est le cas, mais d’un autre côté, ses nouveaux coéquipiers ont raison de se demander s’il finira par tourner la page éventuellement. Après tout, il s’enligne pour passer six ans à Los Angeles : il devra commencer à s’y faire éventuellement.

Ce qui me semble clair, c’est qu’un jour ou l’autre, Freddie Freeman enfilera à nouveau un uniforme des Braves d’Atlanta. Est-ce qu’il imitera Albert Pujols en retrouvant son équipe de toujours en fin de carrière? Si j’avais un vieux 2 $ à mettre sur la question, je le ferais sans hésiter, personnellement.

10e manche
  • Trevor Story a lui aussi changé d’agent après avoir signé avec les Red Sox, d’ailleurs.
  • Des joueurs du Canadien ont disputé un tournoi de balle-molle pour la bonne cause.
  • Nate Pearson ne lancera pas d’ici quelques semaines (encore).
  • Manny Machado s’approche d’un retour.
  • Ça prendra des espoirs pour obtenir les gros lanceurs sur le marché des transactions.
Tags:

Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard