Freddie Freeman et Atlanta : le dossier pourrait rapidement mal tourner

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 janvier 2022 à 12h00

Je l’ai dit récemment, mais je pense que Freddie Freeman jouera son prochain match sous les couleurs des Dodgers afin de revenir à la maison, lui qui est natif de la Californie. Les deux groupes (Freeman et les Braves) semblent loin d’une entente en ce moment et les liens sont brisés.

Et comme l’a écrit Ken Rosenthal, une vedette veut se sentir désirée. Parlez-en à Mookie Betts, Albert Pujols, Francisco Lindor, etc.

Dans le cas de Freeman, l’analyste de The Athletic croit que les Braves et le joueur voudront agir rapidement pour ne pas se faire prendre au jeu.

Mais attention : faire vite ne veut pas dire qu’il finira par signer chez les Braves.


Après tout, comme cela n’a pas l’air de bien progresser, les deux partis pourraient aller voir ailleurs pour ne pas se faire prendre.

Imaginez si les Braves devaient aller chercher Matt Olson, un scénario qu’ils ont déjà envisagé. Freeman perdrait du pouvoir de négociation sur le marché de l’autonomie.

Imaginez maintenant si Freeman devait signer à Los Angeles, New York ou Toronto. Les Braves perdraient du pouvoir de négociation sur le marché des transactions.

J’ai nommé Toronto parce que plusieurs intervenants en parlent, dont Rosenthal. Ceci dit, loin de moi l’idée de vouloir contredire Ken Rosenthal, j’ai de la difficulté à y croire. Je vois une course à trois entre les Braves, les Dodgers et les Yankees.

Non, Freddie Freeman n’est pas une cible logique pour Toronto
Mettre des bâtons dans les roues de Vladimir Guerrero Jr. n’est pas une bonne idée.

Donc non, le scénario voulant que « Freeman et les Braves vont trouver un terrain d’entente main dans la main » n’existe plus. Les chances de le voir ailleurs sont bel et bien présentes et tout le monde voudra se « protéger » advenant un tel scénario.

Il ne faut cependant pas négliger le fait que Freeman veut revenir à Atlanta et que les Braves veulent revoir le joueur de premier but. Ce serait plus logique que de donner des espoirs pour un autre joueur.

Ceci dit, on parle ici de business et rien n’assure que le contrat va finir par se signer. L’égo du joueur est touché et ça pourrait avoir des dommages.

Ne soyez donc pas étonnés si moins d’une semaine après la signature de la convention collective, le joueur signait ailleurs ou les Braves devaient mettre la main sur un autre premier but. Ça pourrait arriver très rapidement.

Tags:

Articles similaires