Freddie Freeman et les Braves sont plus loin d'un contrat qu'on ne le pensait

Publié le 12 décembre 2021

Je me mouille d’entrée de jeu : je crois que Freddie Freeman jouera son prochain match sous les couleurs des Dodgers. Voilà, c’est dit.

Désolé, Sébastien.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1463568193486823436

On sait que les Braves d’Atlanta ont toujours été les favoris pour conserver les services de Freddie Freeman. Cependant, plus le temps passe, plus on se rend compte que la situation commence à ressembler à celle d’Albert Pujols à Saint-Louis en 2011-2012.

Ça a commencé quand on a appris que les Braves ne voulaient pas donner à Freeman sa sixième année de contrat. Il y avait de l’eau dans le gaz au point où certains joueurs commençaient à être considérés par Alex Anthopoulos.

Puis, des clubs comme les Yankees et les Dodgers sont sérieusement sur le cas du joueur de premier but. Des clubs comme Toronto sont aussi dans le derby à un certain point, mais ne retenez pas votre souffle.

Mais à Atlanta? Aucune offre de contrat n’a été déposée avant le conflit de travail. Ça, je n’en reviens pas.

https://twitter.com/DodgerBlue1958/status/1469729443832762371

J’aime mieux voir une équipe ne pas offrir de contrat dérisoire comme l’ont fait les Astros avec Carlos Correa. Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les Braves ne lui offrent pas ce qu’il veut. On raconte que ses demandes, ça tourne autour de six ans et 180 M$.

Dans les faits, les Dodgers commencent de plus en plus à être un joueur important dans le derby. J’ai le sentiment que le natif de la Californie pourrait trouver son compte à L.A. et qu’il se sent plus désiré par les Dodgers.

L.A a besoin d’un gros nom pour combler les départs de Corey Seager et de Max Scherzer. Je crois que de déplacer Trea Turner à l’arrêt-court et Max Muncy au deuxième but ferait le bonheur de tout le monde et que le club veut frapper un grand coup après un début de saison morte difficile.

Donc oui, je prédis Freeman à Los Angeles une fois le conflit de travail terminé. J’espère me tromper puisque je veux le voir rester à Atlanta, mais j’ai de moins en moins confiance.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram