Pour la modique somme de 17.5 millions de dollars, Francisco Lindor jouera (à moins d’une transaction) à Cleveland en 2020. Il vient de signer un contrat qui lui évitera donc de passer par l’arbitrage, ce procédé d’une autre époque.
Cela veut donc dire qu’il devra resigner un contrat dans un an avant de profiter de son autonomie dans 24 mois.
Il s’agit du deuxième plus gros contrat de l’histoire pour un joueur admissible à l’arbitrage pour la deuxième fois de sa carrière.
Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas échangé. Sa signature est une formalité puisqu’il est sous le contrôle de l’équipe, mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas échangé. Rappelons toutefois que le président de l’équipe a affirmé s’attendre à ne pas le voir être échangé à court terme. Selon Ken Rosenthal, c’est parce que les offres n’étaient pas assez bonnes.
À suivre, donc.
Trevor Bauer s’entend avec les Reds
De son côté, l’artilleur Trevor Bauer avec les Reds. L’ancien des Indians gagnera aussi 17.5 millions de dollars.
Il est à une année de l’autonomie.
Il a lui aussi obtenu le deuxième plus gros contrat d’une certaine catégorie. Dans son cas, il a dépassé les 17 millions de dollars obtenus par Jacob deGrom, mais n’a pas surpassé les 19.75 millions de dollars de David Price avec les Tigers, en 2015.
Rappelons que Bauer est passé des Indians aux Reds l’été dernier. Il avait été deux fois en arbitrage contre eux, gagnant les deux fois. Il s’évite cette fois cette tâche.
10e manche
- Suite des contrats :