Edwin Encarnacion : demandez et vous recevrez

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 juin 2019 à 6h30

L’ancien Blue Jay, Indian et Mariner, a fait parler de lui dans la Grosse Pomme hier soir. Certains ne s’attendaient pas à grand chose, car ils ont oublié qu’Edwin continue à produire et que ce dernier était 0-en-7 depuis ses débuts avec l’équipe.

Sauf que… il mène l’Américaine à ce qui a trait au nombre de circuits avec 22 et ça, les gens l’oublient.

Parlons justement de ce 22e circuit. Encarnacion a enfin touché la balle pour l’envoyer loin, loin, loin en 8e manche.

https://twitter.com/JSterlingCalls/status/1141182926136233984

Du «Perroquet» pur et dur. Ce 22e circuit pour Encarnacion était aussi un 21e match consécutif où un membre des Yankees envoyait la balle l’autre côté de la clôture. La plus longue séquence de circuits par une équipe cette année dans les Majeures.

Cet événement a «forcé» ses coéquipiers à imiter le perroquet dans l’abri, tandis qu’Aaron Boone a mentionné que c’était pas mal plus le fun de voir le voyage du perroquet de ce côté-ci.

Il sera intéressant de voir le rôle d’Edwin Encarnacion lorsque tout le monde sera en santé, mais pour l’instant, c’est juste plaisant de le voir performer.

Cameron Maybin : L’arme secrète des Yankees?

Celle-là, on ne l’avait peut-être pas vu venir. Dans le brouhaha de la file d’attente à l’infirmerie des Yankees, l’organisation a mis la main sur Cameron Maybin qui était dans les mineures des Indians. Faute d’avoir trouvé du boulot dans les Majeures lors de l’entre-saison.

Depuis son arrivée à New York, il enchaîne les points, les attrapés, mais surtout… les circuits.

Ce dernier a frappé une bombe dans un quatrième match consécutif. Le premier Yankee à le faire depuis Gleyber Torres en mai dernier, mais surtout le premier voltigeur des Yankees depuis Danny Tartabull en 1992.

https://twitter.com/short_porch/status/1141176710349635584

De quoi rester en tête des dirigeants lorsque tout ce beau monde reviendra au jeu. Giancarlo Stanton est revenu hier et Aaron Judge ne devrait pas tarder. Maybin s’efforce donc de ne pas connaître le même sort que son compatriote Clint Frazier.

Il est certain qu’il n’a jamais été l’un des joueurs les plus puissants et qu’il ne fait pas le poids avec les Stanton et Judge, mais sa vitesse sur les coussins ainsi que ses habiletés défensives en font un joueur de choix. Maybin verra peut-être moins de jeu prochainement, mais il restera un bel atout pour les Yankees selon moi.

Tags:

Articles similaires