Division centrale de la Ligue nationale : analyse et prédictions de l’équipe

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 avril 2022 à 17h00

Tout comme dans la Ligue américaine, la division centrale de la Ligue nationale constitue la section la plus faible dans sa ligue. Cependant, on risque d’assister à une lutte à finir entre les Cardinals de Saint-Louis et les Brewers de Milwaukee pour le titre. La formation déchue devrait toutefois participer aux séries éliminatoires.

Puis viennent les Cubs de Chicago, qui se sont retrouvés du côté des vendeurs l’an dernier, mais qui semblent écourter la reconstruction.

Du côté des Reds de Cincinnati et des Pirates de Pittsburgh, l’histoire se répète et il ne faut s’attendre à des miracles du côté des fans des deux formations.

Sans plus tarder, voici une brève analyse des équipes de la section centrale de la Ligue nationale, suivie par les prédictions de nos chroniqueurs.

Brewers

Pas beaucoup de vedettes font partie du corps de joueurs de position, mais l’efficacité est au rendez-vous, comme l’a témoigné Willy Adames l’an dernier. Sur la butte, c’est un peu le contraire avec quelques gros noms qui sont tout aussi efficaces et qui amènent les Brasseurs à des sommets inespérés depuis quelques campagnes.

Cards

Des magiciens défensifs, une rotation honnête si elle demeure en santé et quelques bijoux offensifs font que les Cards seront une fois de plus là où ils doivent être, soit dans une course aux séries et au premier rang. Le retour d’Albert Pujols sera également un bel attrait, lui qui agira comme joueur de banc, mais qui amènera une expérience qui n’a pas de prix.

Cubs

Par le passé, les Cubs nous ont habitués à toujours être dans la course pour la tête de la centrale et pour une place en séries éliminatoires. Il est clair que la formation de l’Illinois souhaite retourner à ses standards du passé, et même si ce ne sera probablement pas en 2022, ils sont sur la bonne voie pour y arriver, eux qui déjà ne seront pas une proie facile pour les deux équipes tout juste au-dessus d’eux sur papier.

Pirates

Que dire des Pirates? J’aurais envie d’arrêter ici, mais mentionnons que Ke’Bryan Hayes sera à surveiller s’il demeure en santé et s’il demeure du côté de Pittsburgh, car avec la gestion financière serrée (pour être poli) de l’état-major, tout est possible. Une si belle organisation et un si beau stade gâché par des poches profondes, mais non accessibles.

Reds

On s’attendait à une vente de feu depuis quelques saisons chez les Reds, et c’est finalement en 2022 que ça aura eu lieu et on peut s’attendre à ce que ce ne soit pas terminé. Quelques prospects pointeront le bout de leur nez, ce qui mettra un baume sur la prochaine saison. Cincinnati peut dire merci aux Pirates qui leur éviteront l’humiliation du dernier rang de la section centrale.

Tout de suite on peut voir la chaude lutte se dessiner à l’horizon entre Saint-Louis et Milwaukee. À l’inverse, les Pirates et les Reds semblent condamnés à terminer dans les bas-fonds de la division, sauf pour un de nos chroniqueurs, qui laisse la chance au coureur dans le cas de Cincinnati. Les Oursons devraient occuper le troisième échelon sans avoir d’autres options réelles.

Tags:

Division centrale de la Ligue nationale, Prédictions

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard