Cinq équipes à un match d’écart dans la course aux séries de la Ligue Nationale

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 23 août 2023 à 12h02

Si nous sommes habitués de voir des luttes effrénées dans la Ligue américaine, autant pour les titres de division que pour les places de meilleur deuxième, c’est plutôt dans la Ligue nationale que ça se passe cette saison.

En effet, au moment d’écrire ces lignes, un seul petit match sépare cinq clubs dans la course aux séries éliminatoires chez les clubs de meilleur deuxième. Les Braves, les Dodgers et les Brewers mènent leur division respective.

Si la danse automnale débutait aujourd’hui, en plus des Phillies de Philadelphie qui possèdent une plus confortable avance, les Cubs de Chicago et les Diamondbacks de l’Arizona seraient les formations qui y participeraient parmi les cinq autres toujours dans la course.

Cependant, ces derniers possèdent qu’un demi-match d’avance sur les Reds de Cincinnati et les Giants de San Francisco et une petite rencontre sur les Marlins de Miami.

D’ici la fin de la présente campagne, les Cubs et les Reds ont de loin le calendrier le plus favorable. Même si cela ne garanti rien, ça donne un bon coup de main.

Ensuite, viennent les Diamondbacks avec un horaire relativement équilibré, suivis des Marlins et des Giants qui ont des adversaires très semblables, mais un peu plus compliqués à négocier.

Parmi ces cinq organisations, les Diamondbacks et les Reds ont dû naviguer au travers du calendrier le plus relevé jusqu’à maintenant, ce qui rend l’exploit d’être encore dans la course encore plus remarquable.

Si pour les Giants, les Diamdondbacks et les Marlins, leur seule chance est de se frayer un chemin parmi les équipes repêchées, ce n’est pas le cas pour les deux autres qui peuvent encore espérer remporter la division centrale.

Tout cela pour vous dire ne pas aller trop loin de votre téléviseur d’ici la fin de la saison, puisque nous aurons droit à tout un spectacle dans le prochain mois.

Si j’avais à me prononcer sur les récipiendaires d’une place en séries en date d’aujourd’hui, j’irais avec les Giants et les Cubs.

Et vous, de quel côté vous rangez-vous?

Tags:

Division centrale de la Ligue nationale, Ligue nationale, Meilleur deuxième, Séries éliminatoires

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois