Des circuits pour Charles Leblanc, Albert Pujols et Aaron Judge

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 août 2022 à 8h26

Qu’ont en commun Charles Leblanc, Albert Pujols et Aaron Judge? Les trois joueurs ont frappé un circuit hier dans la MLB. Ce n’est pas rien de placer le nom du Québécois avec les deux autres.

Il y a eu plus que trois longues balles hier dans le baseball majeur, mais voici pourquoi ce sont les trois que je retiens.

Charles Leblanc : un deuxième dans le baseball majeur

Le Québécois, qui est à Miami depuis quelques semaines, est présentement le seul gars d’ici dans les Majeures et il continue de bien faire.

Hier, dans le gros stade de lanceurs des A’s, le joueur des Marlins a frappé son deuxième circuit dans les Majeures dans une victoire de 3-0. Il avait frappé son premier lors de ses premiers moments à Miami.

Le Québécois a joué 18 matchs dans le baseball majeur et il a frappé 19 coups sûrs, dont quatre doubles et deux circuits. Il a une ligne de frappe de .322/.344/.492 et il joue au deuxième ainsi qu’au troisième coussin, en fonction des besoins.

Que demander de mieux?

Albert Pujols à sept des 700

En début d’année, je ne croyais pas qu’Albert Pujols pouvait se rendre à 700 circuits. Il en avait besoin de 21 et c’était beaucoup pour un réserviste et pour son rythme des dernières années.

Mais visiblement, il a retrouvé le plaisir de jouer à Saint-Louis. Je ne sais pas si c’est l’effet du concours de circuits ou si les Cards ont un effet de fontaine de Jouvence sur lui, mais les lanceurs gauchers ne sont jamais en sécurité avec Pujols. Hier, il a frappé son circuit #693 dans une victoire de… 1-0.

Il est donc à sept circuits de la marque et il est à trois circuits d’atteindre la barre des 696 circuits pour rejoindre Alex Rodriguez au quatrième rang de l’histoire.

Il a sept circuits en août, ce qui est son premier mois de sept longues balles depuis juin 2015. En fait, il a six longues balles à ses sept derniers matchs et à ses 10 derniers matchs, sa moyenne de puissance ne pourrait pas être meilleure.

En frappant un circuit contre Drew Smyly, Pujols a claqué un circuit contre un 449e circuit différent, ce qui égale la marque de Barry Bonds. Rappel : Vladimir Guerrero et Jeff Bagwell ont tous les deux 449 circuits en carrière… et ils sont au Temple.

Qui arrêtera le vétéran, qui prendra sa retraite dans quelques semaines/mois?

Et de 47 pour Aaron Judge

Hier, les Yankees accueillaient les Mets de New York et pour l’occasion, Max Scherzer était sur le monticule. Pas exactement un défi facile pour les Bombardiers.

Mais pour la première fois depuis le 12 août (et pour la première fois à la maison depuis le début du mois), Aaron Judge a frappé une longue balle, mettant fin à sa séquence de neuf matchs sans cogner de coup de circuit. Et de 47…

Son creux de vague met sans doute de côté le rêve de rejoindre Barry Bonds à 73, mais le record des Yankees de 61 (Roger Marris) est encore possible.

Scherzer a donné un premier circuit au Juge en carrière (en excluant le Match des étoiles) et le lanceur des Mets, en 6.2 manches, a donné quatre points dans une victoire de 4-2 des Yankees.

C’est sa « pire » sortie de la saison à ce niveau-là, ce qui en dit long sur sa saison.

Les Yankees ont battu, coup sur coup, Alek Manoah et Scherzer. Mine de rien, c’est assez bon pour la confiance, ça.

10e manche
  • Max Muncy prolonge son séjour à Los Angeles.
  • Giancarlo Stanton devrait revenir demain.
  • Quelle grosse sortie pour Jordan Montgomery à Saint-Louis.
  • Beau geste.
  • Yadier Molina a pris congé pour aller encourager son équipe de basket à Porto Rico. Vous en dites quoi?
Tags:

Aaron Judge, Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis, Charles Leblanc, Marlins de Miami, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard