Craig Kimbrel a presque choisi un rival de division important des Red Sox

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 juin 2019 à 11h30

Comme vous le savez maintenant, Craig Kimbrel est un membre des Cubs de Chicago… même si Chris Sale aurait bien aimé que son closer rentre au bercail.

Sans pour autant réaliser le rêve de l’ancien des White Sox, Kimbrel aurait pu s’arranger pour le voir sur une base régulière puisqu’une équipe de l’Est de la Ligue américaine a été très agressive afin de mettre la main sur les services du lanceur.

En fait, selon Ken Rosenthal, les Rays n’étaient rien de moins que les finalistes du derby.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1136684116374671360

Déjà que les Rays comptent sur un bel enclos, l’ajout de Kimbrel aurait rendu la relève de l’équipe carrément intouchable. Menés par des hommes comme Chaz Roe, José Alvarado et Diego Castillo (pour ne nommer que ceux-là), la présence d’un véritable closer de première classe se serait avéré un véritable coup de massue pour les rivaux de division – et principalement les Sox, qui ont de la difficulté à rattraper les Rays au classement.

Des offres compétitives

Si Kimbrel avait choisi les Rays à la place des Cubs, il aurait pu choisir parmi deux offres :

  • 2 ans et 31 millions de dollars (avec une option à la discrétion de l’équipe) ;
  • 3 ans et 39 millions de dollars.

Il a finalement accepté 10 millions de dollars cette année ainsi que 16 millions de dollars en 2020 et en 2021. Une option est rattachée à son contrat et les Cubs peuvent la laisser tomber pour un million de dollars, ce qui lui donne un montant garanti de 43 millions $.

En tenant compte du niveau d’imposition bas en Floride, cela revient presque au même de toute manière.

On ne peut toutefois pas le blâmer d’avoir choisi Chicago et un retour dans la Nationale, une ligue dans laquelle il a lancé durant la majorité de sa carrière.

https://twitter.com/TBTimes_Rays/status/1136694618312052736

Mais surtout, ce que cela veut dire, c’est que les Rays sont prêts à investir de l’argent afin de poursuivre sur leur lancée. C’est une bonne nouvelle pour la franchise, même si les chances de les voir offrir ce montant à un partant sont minces.

Dans l’optique où la rotation n’est pas aussi importante que la relève sous le régime de Kevin Cash, ce n’est pas forcément étonnant.

Tags:

Articles similaires