Ces équipes qui surprennent dans le baseball majeur en 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 juin 2023 à 10h00

Maintenant que la saison est plus que bien entamée dans le baseball majeur, on peut analyser le classement sans grand grain de sel.

Évidemment, il peut changer encore, mais à ce point-ci, les bonnes équipes sont bonnes.

Il y a quelques surprises (positives et négatives) au classement depuis le début de la saison. On peut donc se permettre de les classer afin de voir qui surprend le plus.

Voici mon top-10 des surprises au classement… qui aurait pu commencer par mes mentions honorables, dont la composition de l’Ouest de l’Américaine. Rangers, Angels, Astros et Mariners en ordre? Vraiment?

Et que dire des Royals, qui ne vont nulle part? Les A’s sont pires… mais on les attendait.

Notons aussi que les Rays, parce qu’ils sont devant tout le monde, auraient pu percer le classement. Mais en même temps, voir le club avec le plus de profondeur sur le monticule au sommet n’est pas surprenant.

10. Padres de San Diego

Mettre autant d’argent pour avoir une équipe qui ne débloque pas offensivement et qui est quatrième de sa division, c’est… spécial.

9. Marlins de Miami

Une fiche de 41-31 au deuxième rang de la relevée division Est de la Nationale, à cinq matchs des Braves et du sommet? Chapeau.

8. White Sox de Chicago

Les White Sox de Chicago évoluent dans la pire division du baseball majeur… et ils trouvent quand même le moyen de jouer pour .425?

7. Orioles de Baltimore

On voyait bien qu’Adley Rutschman a transformé l’organisation, mais je m’attendais à de si grosses performances en 2024, pas en 2023.

6. Pirates de Pittsburgh

Ils ont beau avoir ralenti, mais ne venez pas me dire que de voir les Pirates à 2.5 matchs de la tête de la divison n’est pas fascinant. Et en plus, Henry Davis, le jeune receveur, s’en vient.

5. Reds de Cincinnati

Un peu comme les Pirates, on ne les attendait pas cette année dans la centrale de la Nationale. Elly De La Cruz et les autres jeunes tirent le club.

4. Rangers du Texas

Les Rangers ont beau avoir une belle attaque, mais de voir le club devant les Angels (4.5 matchs), les Astros (5.5 matchs) et les Mariners (8.5 matchs) sans Jacob deGrom est fascinant.

3. Mets de New York

Une masse salariale à tout casser, des lanceurs qui ont déjà leur billet pour Cooperstown… mais la sauce ne semble pas lever comme elle se doit.

2. Cardinals de Saint-Louis

Les Cardinals semblent toujours faire la bonne chose. Ceci dit, cette année, la magie de 2022 semble avoir pris le bord – et pas à peu près.

1. Diamondbacks de l’Arizona

Une fiche de 43-29 qui se veut un confortable coussin devant les trois puissances de la Californie dans la division. Voilà un autre club qu’on attendait en 2024 plus qu’en 2023, mais… il y a l’effet Corbin Carroll.

Tags:

MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey