Canadians de Vancouver : retour au Canada en 2022 pour le club-école des Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 février 2022 à 10h00

S’il y a bien un club qui ne l’a pas eu facile depuis le début de la pandémie, c’est celui des Canadians de Vancouver. Après tout, en 2020, ils n’ont pas joué (comme tous les clubs de la MiLB) et en 2021, le club établi au Canada a passé son année aux États-Unis.

Mais voilà qu’en 2022, une bonne nouvelle a été annoncée : le club sera de retour à Vancouver. Le 19 avril prochain, pour la première fois depuis le 30 août 2019 (963 jours), les Canadians joueront au Canada avec des fans dans les estrades.


Évidemment, le club célèbre son retour en ville avec un gros calendrier de promotion pour les partisans.

Ce qui est intéressant, c’est de constater qu’en février, nous sommes déjà en mesure d’avoir une telle confirmation. Avec les différents gouvernements au Canada qui proposent leur plan de déconfinement, on se rend compte qu’il y a de la lumière au bout du tunnel pour le monde du sport.

Ça sent donc bon pour les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec, vite ça comme ça. Ne crions pas victoire trop rapidement, par contre.

Et si le lockout peut prendre fin, cela peut être un bel indicateur pour les Blue Jays.

Évidemment, à Toronto, la disette n’est pas aussi longue qu’à Vancouver en raison des matchs à domicile du mois d’août et de septembre 2021, mais le club a aussi mangé son pain noir avec deux ans à jouer à Buffalo et à Dunedin. La vague Omicron donnait peu d’espoir, il y a quelques semaines, de voir le club jouer au Rogers Centre dès le premier séjour à domicile.

Mais à la lumière des développements des derniers jours, on peut croire que les Blue Jays seront au pays pour commencer la saison… quand la saison commencera, évidemment.


  • Bravo à Alex Bregman.


  • Hyun-Jin Ryu continue de s’entraîner en Corée.


Tags:

Articles similaires