Où jouera DJ LeMahieu en 2022?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 février 2022 à 12h18

Depuis le début de la saison morte, il est clair que les Yankees ont besoin d’un peu de renfort dans l’avant-champ – plus précisément à l’arrêt-court.

Maintenant que trois des plus gros noms du marché ont signé au Texas (Marcus Semien et Corey Seager) et à Detroit (Javy Baez) et que les deux autres (Carlos Correa et Trevor Story) ne semblent pas destinés à jouer dans le Bronx, on peut se demander quel sera le plan.

Selon moi, la solution idéale serait de signer un joueur d’arrêt-court à la Andrelton Simmons ou de mettre la main sur un Isiah Kiner-Falefa de ce monde, question de combler le trou entre le présent et l’arrivée des espoirs. Mais dans un tel cas, quel serait le rôle de DJ LeMahieu?

Le rôle de LeMahieu n’est pas clair pour 2022 et il changera en fonction de trois scénarios possibles : les Yankees vont chercher un arrêt-court, ils vont chercher un premier but ou ils ne vont chercher personne. Ce sont les trois scénarios les plus plausibles, et ce, même si deux joueurs pourraient débarquer et même si une transaction impliquant un joueur actuel de l’avant-champ pourrait avoir lieu.

Brian Cashman va chercher un joueur d’arrêt-court

Si un arrêt-court débarque, Gio Urshela gardera sa place au troisième but et Gleyber Torres sera au deuxième but.

Dans les faits, qu’importe le scénario, Torres sera le partant au deuxième but.


DJ LeMahieu serait le partant au premier but ainsi que l’option #1 pour remplacer au deuxième but et au troisième but.

Si l’arrêt-court devait prendre congé, Gio Urshela serait l’option de remplacement, poussant DJLM au troisième but. Et visiblement, Luke Voit est encore à NY pour prendre le premier coussin au besoin.

Brian Cashman va chercher un joueur de premier but

Si les Yankees devaient mettre la main sur un joueur de premier but à la Freddie Freeman ou Matt Olson, est-ce que les Yankees pourraient faire comme en fin d’année, soit de mettre LeMahieu au troisième but et Urshela à l’arrêt-court? Cela pourrait marcher, oui.

On ose croire que Luke Voit demanderait à partir. Ceci dit, il faudrait vraiment aller chercher un joueur d’arrêt-court de plus parce que Gio Urshela serait le seul vrai arrêt-court du roster. Et rendu là, est-ce que Urshela serait à l’arrêt-court aussi souvent ou pas si un arrêt-court devait débarquer?


Les gars n’auraient aucune police d’assurance nulle part. Il faudrait ajouter un joueur de plus et cela pourrait pousser LeMahieu à un rôle de joueur qui joue tous les jours, mais jamais à la même place.

La profondeur serait mince.

Brian Cashman ne va chercher aucun joueur

C’est, dans les faits, le même scénario que celui où les Yankees vont se chercher un joueur de premier but… sauf qu’au lieu d’une vedette au premier coussin, c’est Luke Voit.

Et de là, il est impossible de ne pas aller se chercher de la profondeur. Cela pousserait encore LeMahieu un peu partout sur le terrain.

Les Yankees sont confiants de voir DJ LeMahieu revenir en force en 2022
Le problème, c’est cependant de savoir où le placer sur le terrain. Oui, l’avant-champ est encore un casse-tête à New York.

Dans les faits, comme on peut le voir, il est impossible de placer DJLM quelque part dès maintenant puisqu’il devrait faire ce pour quoi il a été engagé en 2019 à la base : jouer un peu partout sur le terrain. Celui qui revient d’une blessure devra être prêt, et ce, même s’il n’est pas vraiment le meilleur au premier ou au troisième but.

À moins de voir un joueur actuel partir, le constat est clair : il va jouer partout. Est-ce que cela affectera sa saison 2022 au bâton?

Tags:

Articles similaires