Bo Bichette frappe son premier grand chelem en carrière dans une victoire des Jays

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 avril 2022 à 8h30

Depuis le début de la saison, ça ne va pas très bien pour Bo Bichette au bâton. Le jeune arrêt-court des Jays ne parvient pas à trouver son rythme, si bien qu’il avait une ligne de frappe de .217/.239/.290 avant le début des matchs d’hier.

Non, ce n’est rien pour écrire à sa mère.

Et hier, alors que les Red Sox étaient en ville, tout portait à croire que Bichette allait conclure une autre rencontre difficile au bâton. Il n’avait pas récolté de coup sûr en trois présences au bâton avant de retourner frapper en huitième manche.

Or, alors que la marque était 2-2 et que les buts étaient remplis, Bichette s’est offert un grand chelem pour donner une grosse avance de quatre points aux Jays. C’était d’ailleurs la première fois que le joueur d’arrêt-court frappait un grand chelem dans la MLB.

Vous serez d’accord avec moi pour dire que Bichette est un frappeur bien plus talentueux que ne le laisse croire son rendement depuis le début de la campagne, et ce gros circuit pourrait bien lui donner la petite poussée dans le dos dont il a besoin pour se relancer.

Des fois, ça ne prend pas grand chose : un simple coup sûr dans un moment important et tout finit par débloquer. Un grand chelem, ça ne fait pas de mal non plus.

Or, plus tôt dans la rencontre, un autre joueur des Jays s’est illustré avec un gros jeu, cette fois en défensive. En effet, George Springer a carrément volé un coup sûr certain à Kevin Plawecki en y allant d’un jeu très athlétique pour plonger et attraper la balle dans le cadre d’un jeu aux allures de déjà vu.

Il vient d’inscrire sa candidature pour l’attrapé de l’année, lui.

Notons également les très belles performances des deux lanceurs partants, Nathan Eovaldi et Jose Berrios, qui ont muselé les frappeurs pour une bonne partie de la rencontre. Les deux hommes ont lancé sept manches et ont chacun accordé deux points et cinq coups sûrs.

Ils ont été si dominants que la rencontre n’a duré que deux heures et 16 minutes. Ça fera le bonheur de Rob Manfred, ça.

La relève des Red Sox, par contre, n’a su épauler Eovaldi. L’absence de Tanner Houck et Kutter Crawford, qui ne sont pas vaccinés, ont mis à rude épreuve la profondeur chez les lanceurs des Red Sox, si bien qu’on a dû utiliser Tyler Danish dans un rôle peu optimal.

Parlez-en à Bo Bichette.

En fin de compte, c’est une 11e victoire pour les Jays cette saison, et avec les Yankees et les Mariners en congé hier, la troupe de Charlie Montoyo est désormais seule au premier rang dans l’Américaine (par un demi-match). Les Sox ont maintenant une fiche de 3-7 cette saison contre leurs rivaux de divison.

Les Jays et les Red Sox s’affronteront à nouveau ce soir, alors que Kevin Gausman et Garrett Whitlock (habituellement un releveur, mais en l’absence de Houck, il est forcé d’agir comme partant) s’affronteront au monticule. Est-ce que Bo Bichette saura bâtir sur son grand chelem de la veille pour connaître une bonne soirée? Bien hâte de voir ça.

10e manche
  • Eddie Rosario a des problèmes de vision.
  • 50 triples en carrière pour Mike Trout.
  • Shohei Ohtani, de son côté, a perdu son rôle de premier frappeur des Angels.
  • Trevor Bauer dépose une poursuite.
  • Bryce Harper est en forme.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, George Springer, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois