Blue Jays : Ross Atkins sera de retour comme DG, mais il doit être meilleur

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 octobre 2023 à 14h02

Samedi passé, Ross Atkins a parlé aux médias. Et disons que le DG des Blue Jays n’a pas exactement fait bonne impression.

Le DG a notamment lancé son gérant sous l’autobus… avant d’annoncer son retour en 2024.

Aujourd’hui, soit quasiment une semaine plus tard, c’est Mark Shapiro qui s’est amené devant les médias pour donner son point de vue de président sur la saison.

Et disons que tout n’est pas plus clair.

Par exemple, le président a dit qu’il était correct de faire des erreurs une fois de temps en temps après avoir dit que la « décision Jose Berrios » en était une.

Puis, il a clarifié son point de vue en disant, un peu plus tard, que de remplacer Berrios n’était pas une erreur. Ah ben c’est clair, tout ça.

Mais même si le président dit qu’il faut être OK avec le fait de faire des erreurs (ce n’est pas faux puisque personne n’est parfait), il refuse d’admettre celles de son club. Et le problème est là.

Par exemple? Il refuse de dire que la transaction Gabriel Moreno était une erreur.

Au final, il a choisi de ramener Ross Atkins comme DG. Il trouve que c’est un bon DG, mais il veut le voir réduire son nombre d’erreurs.

Il doit faire mieux, mais il a fait une bonne job, a dit le président au sujet de son DG, qui n’a toujours aucune victoire en séries avec le core actuel.

Shapiro, qui trouve que John Schneider est un bon gérant, a aussi avoué que les préparations d’avant-match avaient besoin de plus de transparence.

Mais pourtant, il a dit qu’il savait qu’à un certain point, Berrios allait sortir du match au profit de Yusei Kikuchi dans le match #2.

Il ne savait juste pas quand.

Le président a réfuté le fait que la communication n’était pas bonne dans son organisation. Mais pourtant, Ross Atkins adit qu’il ne savait rien de tout ça (le plan Berrios) avant le moment, lui.

Qui croire?

Conclusion? Il n’y a pas grand chose qu’on a appris dans tout ça. On sait simplement que les Blue Jays ont vraiment l’air drôlement gérés…

10e manche
  • La masse salariale de 2024 devrait être similaire à celle de 2023.
  • Gros contrats pour Bo Bichette ou Vladimir Guerrero Jr. : rien de concret n’a été dit par le président.
  • La transaction avec les DBacks fait vraiment jaser.
Tags:

Blue Jays de Toronto, John Schneider, Mark Shapiro, Ross Atkins

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois