Blue Jays : les joueurs veulent le retour de John Schneider comme gérant

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 octobre 2022 à 14h19

Hier soir, les Blue Jays ont perdu leur deuxième match des séries contre les Mariners de Seattle. Le club de Toronto n’a pas été en mesure de profiter de l’avantage du terrain pour filer avec la victoire.

Il y a eu de l’action dans le match d’hier, mais le fait de voir George Springer tomber au combat lors de son contact avec Bo Bichette était assez évocateur de la fin de match au Rogers Centre.

Mais maintenant, les Jays doivent se tourner vers l’avenir. Et au coeur des changements qu’il pourrait y avoir, il y a le poste de gérant.

John Schneider, qui a obtenu le poste de façon intérimaire en juillet passé après le départ de Charlie Montoyo, a obtenu 46 des 92 victoires des Blue Jays (soit la moitié) cette saison. Il n’a pas soutiré un seul gain en séries. Le dernier gérant des Jays à avoir gagné un match en séries? John Gibbons.

Il a été contesté pour certaines décisions concernant ses lanceurs hier, mais à mes yeux, sortir Kevin Gausman du match était la bonne décision. Après tout, il commençait à manquer de gaz…

C’est donc dire que le gérant par intérim est arrivé à la fin de son contrat. Il ne peut plus rien faire (sur le terrain) pour améliorer son sort afin d’avoir le poste à temps plein.

La question se pose, donc : sera-t-il reconduit dans ses fonctions?

Plusieurs joueurs questionnés sur le sujet ont répondu qu’ils voulaient revoir Schneider être à la barre du club en 2023. Du lot? Matt Chapman.

Selon ce que je peux comprendre, j’ai le sentiment que les Blue Jays vont le ramener. Les gars l’ont aimé et la direction, récemment questionnée sur le sujet, a affirmé que c’était aussi dans les plans.

Et je ne vois pas ce qu’il a fait, en séries, pour perdre son emploi.

Ce qu’il faut aussi comprendre, c’est que Schneider commençait à voir son nom circuler et les Blue Jays se sont assurés de le nommer gérant (notamment) pour le garder en ville. Voir Schneider, qui est sur le payroll de l’organisation depuis 2002, rester en ville plaît aux Jays.

Mon verdict? Il devrait être de retour.

Tags:

Blue Jays de Toronto, John Schneider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget