Shohei Ohtani : on entre dans la dernière phase des négociations

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 décembre 2023 à 18h16

Tout le monde du baseball est en mode attente. On attend de voir ce que Shohei Ohtani va faire pour que le marché de l’autonomie débloque enfin.

Et ça, le principal intéressé le sait. Il veut prendre le temps de bien faire les choses, mais il est au courant du fait que les autres gars attendent après lui.

C’est pour ça qu’il veut se dépêcher. Le fait qu’il n’aime pas parler de contrat et le fait qu’il veuille simplement se concentrer sur sa prochaine saison entrent aussi en ligne de compte.

C’est donc pour ça que les négos en seront, dans les prochains jours, à leurs derniers développements, tel que rapporté par Ben Nicholson-Smith.

La question qui tue : qui est là? Les Dodgers, les Cubs, les Blue Jays… et les Angels (un peu par pitié?) sont dans le portrait, de ce qu’on comprend.

On ne sait pas si les Giants y sont encore. On sait cependant qu’un resto de San Francisco est prêt à lui offrir des sandwichs à vie s’il choisit les Giants.

Est-ce que les Rangers, les Red Sox, les Mets et les clubs dans le genre sont encore dans le portrait? On peut penser que non… mais qui sait vraiment.

J’ai le sentiment que les Dodgers sont encore les favoris, mais que les Cubs et les Blue Jays ne sont pas à sous-estimer non plus.

Vraiment pas, en fait.

Depuis quelques jours, il y a beaucoup de spéculations entourant la vedette. On peut penser que le gars est vraiment intéressé aux Blue Jays.

Et clairement, le club est vraiment intéressé à lui.

Ross Atkins, quand il a récemment parlé aux médias, n’a rien fait pour calmer les ardeurs des gens en refusant de dire qu’un joueur était trop gros pour le club. Tout est possible.

Évidemment, signer Ohtani voudrait dire que les proprios du club verraient l’avantage financier quelque part. Avec la popularité du Japonais, il est clair que l’engouement serait énorme.

Parce que signer Ohtani, c’est plus qu’une décision baseball.

Dans les prochains jours, certaines équipes vont rencontrer le Japonais à L.A. On verra ce que cela va donner, donc.

Avec les assises d’hiver, attendez-vous à une groooooooooosse semaine.

10e manche
  • Voici l’agent de Shohei Ohtani.
  • Ça prendra pas mal plus que 500 M$ pour le signer. 600 M$?
  • Si les Dodgers le signent, ça prendra aussi des lanceurs.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois