Les Blue Jays veulent frapper un gros coup cet hiver

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 novembre 2023 à 14h08

Les Blue Jays de Toronto, un club offensif depuis des années, a changé d’identité en 2023. Le club est devenu défensif, au détriment de l’attaque.

Résultat? Le club a connu une superbe saison sur le monticule, a gagné le Gant doré d’équipe dans l’Américaine… et a été invisible au bâton.

On a jugé que le manque d’attaque – et non pas le gérant – était le problème. Pour ce faire, des mesures seront prises pour aider le club à frapper.

Ça commence par donner à Don Mattingly les clés de l’attaque… mais ça doit passer par autre chose, soit l’ajout de joueurs qui peuvent frapper.

Il y a 30 ans, Mattingly aurait été la solution. Mais en 2024? Il peut seulement aider les gars qui seront identifiés comme la solution.

Ce qui me fascine, c’est que le club a sans doute été fâché des dernières séries en sachant que la fenêtre d’opportunité du club n’est pas ouverte à jamais.

Est-il logique de parler de deux ans?

Après tout, dans deux ans, Chris Bassitt sera agent libre, tout comme Yusei Kikuchi – dans un an, même. Kevin Gausman sera à un an de l’autonomie.

George Springer sera vieillissant et à un an de l’autonomie. Danny Jansen sera libre l’an prochain.

Mais surtout, dans deux ans, Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. seront éligibles à l’autonomie complète. Et les deux gars ne semble pas, de ce qu’on sait, progresser vers un contrat à long terme.

Si le club les perd, ça ira mal. Sinon, ça va laisser moins d’argent pour les autres.

La solution n’est cependant pas non plus d’échanger Bo Bichette aux Dodgers, tel que soulevé par le site de la MLB. Bichette fait partie de la solution.

Et même si Guerrero Jr. a fâché bien des gens depuis deux ans, je crois aussi qu’il fait partie de la solution – jusqu’à preuve du contraire.

Tout ça pour dire que je crois que cela doit passer par des ajouts. Est-ce que Shohei Ohtani, dont le nom a été soulevé par Jeff Passan en parlant des Blue Jays, est une cible réaliste? Je ne sais pas.

Dans le texte de Jeff Passan, il a mentionné que les Blue Jays voulaient faire quelque chose de gros. Et si un informateur du genre dit ça…

Il mentionne aussi que les Blue Jays pourraient s’intéresser à Yoshinobu Yamamoto, ce qui n’était pas prévu à la base. Après tout, les Jays n’ont pas besoin de gros lanceurs…

Avec toutes ces rumeurs-là qui circulent, je vous ramène à la phrase de Passan : quelque chose de gros va peut-être arriver avec les Blue Jays.

À suivre, donc…

Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois