Les Blue Jays ont le nez dans le dossier Shohei Ohtani. Comme bien des clubs, au fond…
Ceci dit, seulement une formation aura la chance de le signer. Et clairement, les autres clubs devront se tourner ailleurs pour combler leurs besoins.
Cet autre gars-là pourrait être Juan Soto pour les Jays. On y reviendra.
Le joueur des Padres sera échangé cet hiver, selon toute vraisemblance, et il sera en demande quand Ohtani aura trouvé son prochain club.
Pour le moment, les Yankees sont le club le plus cité dans le dossier.
On raconte cependant que les négociations ne sont pas excellentes parce que les Padres demandent trop au goût de Brian Cashman.
Les noms de Michael King, de Drew Thorpe, de Clark Schmidt, de Randy Vazquez et de Johnny Brito circulent. Des espoirs, sans que ce soit les plus gros dans le Bronx, seraient aussi impliqués.
Ultimement, ce n’est pas un énorme prix (sauf peut-être pour Thorpe) pour Soto, un game changer. Et vous comprendez que mon collègue Sébastien Berrouard n’est pas satisfait du DG des Yankees…
Comme si King était un deal breaker…
Notons que plusieurs des gars cités n’arrivent pas à s’établir à New York même si la porte est ouverte.
Il n’y a donc pas de momentum dans les négociations, ce qui fait en sorte que d’autres équipes seront du dossier… et c’est ce qui ramène les Blue Jays dans le portrait.
Selon la gang de The Athletic, les Blue Jays se gardent dans le portrait au cas où Ohtani irait ailleurs. Ainsi, aller chercher Soto serait logique.
Est-ce que Alek Manoah ou Ricky Tiedemann serait inclus dans la transaction? Il est très logique de penser que oui, compte tenu du fait que Soto n’est pas un pied de céleri.
Est-ce que ce serait cher payé pour un an de Soto, qui sera agent libre dans une douzaine de mois? Oui. Mais est-ce que les Blue Jays ont de la pression pour gagner? Oui.
Je pense que Soto sera en demande en fou quand Ohtani aura signé. À suivre…
- Luis Severino a aimé jouer pour les Yankees.
- Shohei Ohtani à L.A. : un journaliste de L.A. y croit.
- De l’intérêt pour Martin Maldonado.
- Yoshinobu Yamamoto : au moins 200 M$.
- Lucas Giolito chez les Dodgers?