Rumeur : Vladimir Guerrero Jr. et Pete Alonso dans une même transaction

Publié le 28 novembre 2023 par Charles-Alexis Brisebois

Ces temps-ci, les Blue Jays font parler d’eux. Pourquoi? Parce qu’on sait que le club veut brasser sa soupe un peu en raison des insuccès du club en séries.

Est-ce que cela ira jusqu’à signer un gros nom? Est-ce que le club a faim au point de penser à faire quelque chose de plus gros pour changer le core du club?

Difficile à dire.

On sait que le club a reçu des appels concernant Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette au cours de la saison morte… mais on ne peut pas empêcher les équipes d’appeler.

Ceci dit, il y a une nuance entre recevoir des appels et avoir des discussions, dans le monde du sport. Et à ce sujet, Jeremy Filosa (98.5 FM) a apporté des infos intéressantes sur la table.

Selon ce qu’il a entendu, les Mets et les Blue Jays ont jasé. Les discussions pourraient avoir tourné autour de Pete Alonso et de Vladimir Guerrero Jr.

Il n’est pas certain si ça jase encore, ceci dit.

Ce n’est pas la première fois que les deux noms se retrouvent dans les mêmes discussions. Récemment, MLB Network s’est amusé à bâtir une transaction mettant en vedette les deux joueurs de premier but.

Évidemment, rien n’indique que les Blue Jays vont échanger Vladimir Guerrero Jr. Le natif de Montréal est à deux ans de l’autonomie et rien ne presse encore.

Rappelons que Pete Alonso, qui est maintenant représenté par Scott Boras, est à un an de l’autonomie, lui.

Des deux hommes, il est plus probable de voir Alonso changer d’adresse cet hiver, mais ça ne veut pas dire que ça va se faire… et ça ne veut vraiment pas dire que ce sera à Toronto non plus.

Est-ce que Vladdy a déçu ses patrons à ce point-là depuis deux ans? Est-ce que l’écart pour un contrat à long terme est si grand? Est-ce que Steve Cohen veut un autre gros nom au premier but?

Ce sont des questions qui se posent.

Notons aussi que le jeune frère de Vladimir Guerrero Jr. devrait, pour ce que ça vaut, signer un contrat comme agent libre international avec… les Mets.

On verra dans un mois et demi.

Rappelons que Vladimir Guerrero Jr. ne veut pas jouer pour les Yankees, mais on ne sait pas ce qu’il pense des Mets, les rivaux des Yankees. Ceci dit, il n’a pas vraiment son mot à dire sur le sujet.

Charles-Alexis Brisebois

, ,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles

Laisser un commentaire