Aroldis Chapman : Salvador Perez pourrait quitter Kansas City avec lui

Actualité, Rumeurs

Félix Forget

Publié le 8 juin 2023 à 16h00

L’hiver dernier, Aroldis Chapman n’était pas exactement un joueur autonome très en demande. Après avoir vu son séjour dans le Bronx se terminer de manière peu glorieuse (il avait été renvoyé chez lui avant les séries pour ne pas s’être présenté à une entraînement avec l’équipe), ses contre-performances ne faisaient pas de lui un artilleur particulièrement convoité.

Au final, par contre, il a trouvé preneur, alors qu’il a signé un pacte d’un an avec les Royals. Ceci dit, dès le moment de la signature, on s’attendait à ce qu’il se fasse échanger à un club aspirant à la date limite s’il se relançait.

Et même s’il a ralenti un brin, il a connu un gros début de saison, si bien que les clubs commencent à lui faire de l’œil. Les Royals écoutent les offres, mais à court terme, ils ne sont pas disposés à l’échanger.

À moins que…

Les Royals offrent deux possibilités aux clubs qui appellent présentement. La première, c’est de payer le gros prix pour Chapman afin de l’avoir avant la date limite, et la seconde, c’est de prendre un autre joueur avec lui pour à la fois libérer du salaire et augmenter le retour.

Et parmi les joueurs supplémentaires évoqués, Ken Rosenthal parle de nul autre que Salvador Perez.

Dans les faits, Perez a une clause de non-échange étant donné qu’il a 10 années de temps de service dont cinq de suite avec la même équipe. Or, il pourrait vouloir rejoindre une équipe aspirante et il est encore capable de frapper la balle avec aplomb.

Rappelons qu’il gagnera environ 20 M$ par année pour cette saison et les deux suivantes et qu’il y a une option d’équipe pour la campagne 2026 (évaluée à 13,5 M$). Clairement, échanger Perez serait une façon pour les Royals de libérer beaucoup d’argent.

Ceci dit, le fait qu’il gagne autant d’argent pourrait rebuter les équipes à payer le gros prix (en espoirs) pour l’acquérir avec Chapman. C’est une possibilité de le voir partir, certes, mais il n’est pas nécessairement le candidat le plus probable.

Ce serait plutôt Scott Barlow qui serait particulièrement à surveiller. Le releveur, qui est encore sous contrôle pour la prochaine saison, ne coûte pas cher (5,3 M$ cette année), et s’il vient avec Chapman, ça ferait deux beaux releveurs pour l’équipe qui les obtiendrait.

Malgré tout, si Chapman est échangé dans les semaines à venir (avant la date limite des transactions), il ne risque pas d’être échangé seul. Et même si Barlow est le candidat logique, Salvador Perez est un nom qui revient.

Dossier à suivre, donc.

Tags:

Aroldis Chapman, Royals de Kansas City, Salvador Perez

Articles similaires

Maxime Trudeau

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard