Après un mois, les nouveaux règlements de la MLB font effet

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 mai 2023 à 16h00

Quand la MLB a annoncé qu’elle allait instaurer un cadran pour les lanceurs, les réactions étaient mitigées. Bien des gens étaient contre la mesure.

Mais après plus de deux mois de baseball (j’inclus le camp printanier), on voit clairement les effets du cadran sur le baseball de 2023.

Les matchs sont en moyenne 29 minutes plus courts (3:05 à 2:36) et cela fait en sorte que les fans sont plus au rendez-vous que jamais.

Dans 20 stades sur 30, il y a plus de fans en ce moment qu’à pareille date l’an dernier. Et en général, il y a une hausse de 5 % des assistances. La moyenne actuelle est de plus de 26 000 fans par match.

Mais est-ce que la hausse des assistances s’explique simplement parce que les matchs sont plus courts? Non : il y a d’autres facteurs.

Dans les faits, le baseball majeur a aussi cherché à générer de l’offensive et cela a été fait via les règles pour inciter les vols de buts et la fin de la défensive spéciale.

On remarque que lors de chaque match, il y a en moyenne un demi-vol de plus (de 0.9 à 1.4), ce qui génère de l’offensive.

En fait, l’an passé, il se marquait en moyenne 8.2 points par match (via la somme des deux équipes) après un mois. Mais cette année, nous en somes à 9.1, ce qui est quasiment un point de plus par joute.

Est-ce que cela plaît à tout le monde? La réponse est non. Mais de ce qu’on voit, ça semble plaire à la majorité, ce qui est bon pour attirer des partisans.

Voilà une bonne nouvelle qui explique aussi la hausse des cotes d’écoute à la télé.

Tags:

Rob Manfred

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard