Aaron Judge ne donnera pas assurément le dernier mot aux Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 décembre 2022 à 11h00

Depuis le début du derby Aaron Judge, j’ai le sentiment que le voltigeur va recevoir sa meilleure offre de la part des Giants. Après tout, le club a besoin de lui et a de l’argent.

Les Yankees aussi, me direz-vous, ont de l’argent et ont besoin de lui. C’est vrai.

Ceci dit, j’ai le sentiment qu’ils savent que Judge a avantage à rester à New York pour son héritage dans le monde du baseball et que l’offre sera, en conséquence, plus petite.

Et présentement, (à peu près) rien ne m’enlève ce sentiment-là.

On sait que les Yankees ont une offre de huit ans à 300 M$ sur la table pour le Juge. A-t-elle été bonifiée depuis? Qui sait.

On sait aussi qu’il devrait signer pour neuf ans et il semble que les Giants aient déjà une telle offre sur la table du #99.

Oui, Judge pourrait avoir des équipes mystères autour de lui, mais j’ai le sentiment que c’est vraiment seulement entre les Giants et les Yankees que ça se joue.

Je serais sur le cul de le voir ailleurs.

Et présentement, j’ai vraiment le sentiment que l’option des Giants est plus que sérieuse. J’ai encore le sentiment qu’il signera à New York, mais publiquement, le dossier semble complexe.

D’abord, je trouve assez spécial que les Yankees ne sachent pas si et quand Aaron Judge sera présent aux assises d’hiver. Il ne les tient pas au courrant?

Je me demande cependant si les Giants, qui veulent ajouter des voltigeurs en masse, sont au courrant de cette donnée-là.

Mais surtout, comme dans le dossier Jacob deGrom, il semblerait qu’Aaron Judge n’ait pas promis « le dernier mot » aux Yankees.

Souvent, quand un joueur veut vraiment revenir avec son ancienne équipe, il applique ce qui ressemble à la politique de prix imbattable de chez Maxi : il va voir son ancienne équipe avec la meilleure offre… et elle l’égale.

Si elle veut, évidemment. Ce n’est pas une politique aussi fixe que celle de l’épicerie.

Mais il semblerait que le clan du voltigeur n’ait pas promis ça aux Yankees. Ça ne veut pas dire qu’il ne le fera pas, mais ça ne sent pas bon.

Est-ce que ce sont seulement des techniques de négociation? Je ne sais pas. Peut-être, même. Mais comme sa signature est imminente, les fans des Yankees peuvent commencer à s’en faire un brin plus.

Tags:

Aaron Judge, Giants de San Francisco, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois