À 46 ans, Fernando Rodney veut effectuer un retour dans la MLB

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 janvier 2024 à 12h30

Le releveur de longue date Fernando Rodney aura 47 ans dans deux mois. Pourtant, le principal intéressé ne veut pas que le récit de sa carrière soit écrit en entier pour l’instant.

Il n’est peut-être plus dans la MLB présentement, mais il n’a pas abandonné son rêve de fouler à nouveau un monticule des ligues majeures, puisqu’il croit toujours qu’il reste quelque chose dans son réservoir, et tant que ce sera le cas, il n’a pas l’intention de s’arrêter.

J’essaie d’atteindre les 50 ans. C’est ce que je pense pour l’instant. J’atteins toujours les 95, 94, 93, 92 milles à l’heure quand je veux. Je pense qu’il peut y avoir trois ans de plus. Je veux y arriver, puis voir comment je me sens.

Durant sa carrière, Rodney a enregistré 327 sauvetages, étant sélectionné trois fois au Match des étoiles et remportant une bague de la Série mondiale.

Cependant, le droitier a lancé pour la dernière fois dans le baseball majeur pour les champions de la Série mondiale, les Nationals de Washington, en 2019, lorsqu’il a signé un contrat à la mi-saison après avoir été libéré par les A’s Oakland.

Alors âgé de 42 ans, Rodney avait maintenu une moyenne de points mérités de 4,05 en 33 manches et un tiers de travail, avec deux sauvetages. La vitesse de sa balle rapide était en moyenne de 93,8 milles à l’heure à ce moment.

Rodney avait ensuite signé un contrat des ligues mineures avec les Astros de Houston en 2020, mais avait été ensuite libéré.

Depuis, il a cumulé les passages avec les Toros de Tijuana, les Leones de Yucatan et les Diablos Rojos de Mexico de la Ligue mexicaine au cours des trois dernières années.

Et cela lui donne l’énergie pour continuer de rêver.

Quand je vais sur le terrain maintenant, avec beaucoup de jeunes gars, je reçois de l’énergie. J’ai l’impression d’avoir de l’essence dans mon réservoir.

On lui souhaite le meilleur des succès.

Tags:

Fernando Rodney

Articles similaires