Yasmani Grandal aidera les White Sox dans un aspect bien précis

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 novembre 2019 à 4h30

La signature de Yasmani Grandal chez les White Sox de Chicago se veut un véritable coup de circuit pour la formation de l’Illinois. Évidemment, le receveur se veut une excellente arme offensive et il dynamisera l’attaque des Sox. À ce propos, pour s’assurer de garder son bâton dans l’alignement, il jouera aussi au premier coussin et comme frappeur de choix de temps en temps.

Toutefois ce n’est pas la seule raison pour laquelle les White Sox lui ont offert un montant de 73 millions de dollars sur quatre ans.

(Petite parenthèse : vous souvenez-vous des séries 2018 difficiles de Grandal, ce qui l’avait contraint à accepter une entente d’un an à Milwaukee? À l’instar de Josh Donaldson, cette décision a payé…)

L’une des raisons, c’est son excellence défensive. Pour ce qui est du cadrage des tirs de ses lanceurs, soit du framing, Grandal domine. Il est l’un des meilleurs receveurs de la MLB à ce niveau, lui qui a un don pour transformer les balles en prises.

En fait, en 2019, celui qui était un membre des Brewers a réussi à sauvegarder pas moins de 13 points grâce à la précision de ses cadrages. Quant à James McCann, qui était le receveur d’office à Chicago, il a plutôt coûté 16 points.

https://twitter.com/SlangsOnSports/status/1197564976124354560

À ce chapitre, selon StatCast, Grandal était le deuxième meilleur receveur de la ligue. McCann? Bon dernier.

Puisque les autres receveurs de l’équipe étaient aussi dans le rouge à ce niveau-là (Wellington Castillo à -8 et Zack Collins à -1), il ne fait aucun doute que les lanceurs des Sox sont automatiquement devenus de bien meilleurs lanceurs du jour au lendemain, eux qui ont grandement été affectés par le mauvais rendement défensif des receveurs.

Les grosses gommes de l’organisation ont déclaré que Grandal était une priorité pour eux cet hiver. On comprend mieux pourquoi.

Tags:

Articles similaires