White Sox : Chris Getz a été nommé comme DG pour ne pas engager un candidat externe

Publié le 1 septembre 2023 par Charles-Alexis Brisebois

Hier, les White Sox de Chicago ont annoncé la promotion de Chris Getz comme DG du club. C’était assez attendu.

C’est une décision qui est aussi controversée compte tenu du fait que les White Sox avaient besoin d’un ménage et que son bilan au développement des joueurs est mitigié.

Parce que même si le club a besoin de changement à plusieurs niveaux, il n’y en aura pas beaucoup. Et si on lit entre les lignes, ça fait l’affaire du patron, soit le proprio Jerry Reinsdorf.

Pourquoi? D’abord, parce que le gérant sera de retour en 2024. Ça a déjà été décidé.

Mais surtout, quand on regarde le tout, on voit bien que le club n’avait pas envie de changer. On semble penser que le problème est mineur.

Et au fond, ce ne l’est pas.

Selon le proprio, 2023 a été « la première vraie année de désastre du club » récemment. On sent donc qu’il ne pense pas vraiment que son organisation va mal.

Hum. Rappelons que la dernière fois que les Sox ont gagné une série en octobre, c’était en 2005. Mais avant 2023, il n’y avait pas de problème?

Si on suit sa logique, les White Sox auront besoin de petits changements seulement pour passer au travers de leurs problèmes.

Et c’est pour ça qu’il a engagé un gars de l’interne.

Je ne veux pas un long processus.

Il est devenu clair que Chris était un gros candidat, comme plusieurs à l’externe. Puis, j’ai réalisé que si j’embauchais un candidat de l’externe, ça va lui prendre un an à tout évaluer.

Tu perds un an et j’avais quelqu’un à l’interne qui est prêt et qui est très compétitif.

– Jerry Reinsdorf

Donc en gros, mon Chris, tu es là parce que le proprio a identifié que les deux seules personnes qui sont responsables de toute la saison des White Sox sont partis la semaine dernière. Tu es l’option facile.

Reinsdorf a évalué que tout le reste allait fonctionner et il ne voulait pas quelqu’un de l’externe pour lui dire que tout est tout croche. Il ne veut pas voir la vérité.

Je me trompe?

Le proprio a parlé du fait que c’était sa pire année, qu’il comprend les fans et qu’il veut recommencer à gagner le plus vite possible.

Ses seuls avantages, c’est que sa division est NULLE en ce moment et que Chicago est une très belle ville. Mais sinon?

Le proprio, qui est un homme très loyal, ne veut pas vendre parce qu’il aime ce qu’il fait. Ceci dit, en ce moment, j’ai le sentiment qu’il se ferme les yeux sur ce qui se passe.

Notons finalement que Jerry Reinsdorf a complètement fermé la porte à la venue de Shohei Ohtani avec son club et nous avons la recette d’une équipe qui n’est pas inspirante.

Bonne chance aux fans – pour ceux qui restent.

10e manche
  • Harrison Bader était en demande.
  • Walker Buehler prend du mieux.

Charles-Alexis Brisebois

, ,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles