Whit Merrifield et les Royals défient les conventions

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 janvier 2019 à 17h07

Les Royals de Kansas City et le joueur de deuxième coussin Whit Merrifield se sont entendus pour les quatre prochaines années. Le rapide coureur, qui est reconnu pour ses vols de buts, gagnera 16.25 millions de dollars au total. Il pourrait obtenir deux millions $ de plus en bonus et une option serait comprise pour la cinquième saison.

https://twitter.com/jonmorosi/status/1089714027956178945

À sa troisième année dans les Majeures, Merrifield gagnait 500 000 dollars et il en a donné aux Royals pour leur argent en étant le joueur qui a frappé le plus de coups sûrs dans la ligue.

Un parcours pas habituel

L’an prochain, Merrifield aurait été éligible pour la première fois de sa carrière à l’arbitrage. Il aurait pu passer trois fois devant un arbitre pour devenir un agent libre dans quatre ans.

À la place, les Royals ont projeté ses statistiques et ont fait un plan de quatre ans. À la lumière de leurs recherches, ils ont déterminé que le rapide joueur devrait se mériter environ 16.25 millions de dollars au total. Kansas City lui a donc offert ce montant tout de suite, ce qui ne change rien à sa période d’autonomie – sauf si l’option mutuelle est activée, évidemment.

https://twitter.com/JonHeyman/status/1089712559182225408

Merrifield s’assure cet argent et les Royals s’assurent de leur côté de pouvoir le garder à un prix raisonnable pour les prochaines saisons s’il devenait encore meilleur que cette année. En prime, les deux parties n’iront pas se chicaner devant un arbitre pour des peanuts et leur relation pourra rester saine. Cela prouve que les Royals ont confiance en lui et ce pourrait être un facteur quand il sera autonome un jour.

Ce n’est évidemment pas le chemin le plus populaire puisque les joueurs aiment y aller une année à la fois lors de leurs années avant l’autonomie, mais ce dossier est maintenant réglé pour les deux côtés. Pourquoi pas?

Tags:

Articles similaires