Une politique qui doit changer dans la MLB

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 octobre 2019 à 14h18

À ses débuts dans les Majeures, le joueur de troisième but des Cubs de Chicago, Kris Bryant, a été victime de la politique du temps de service de la MLB. Ses débuts à Chicago ayant été retardés de 12 jours après le début de la saison ont donné aux Cubs une nouvelle année de contrôle dans son cas. Bryant et son agent, Scott Boras, ont déposé un grief en 2015 à propos de cette politique et la MLB est enfin prête à l’entendre.

https://twitter.com/thekapman/status/1187012643007188998?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1187012643007188998&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2Fmlb-hearing-kris-bryant-service-time-grievance-vs-cubs-that-could-have-major-league-ramifications-01dqwhy6v28v

Chaque saison régulière des Ligues majeures comprend 187 jours (en général, 183 jours avant 2018), et chaque jour passé sur la liste des joueurs actifs ou sur la liste des blessés rapporte à un joueur une journée de service. Un joueur atteint un an de service dans les Majeures s’il a accumulé 172 jours au cours d’une année donnée. 

C’est pour cela que les Cubs ont retardé le début de Bryant avec le club. Avec ce règlement, ont pu avoir une année de service de plus dans le cas du jeune joueur.

Lors de la présaison de Bryant avec les Cubs, il avait maintenu une moyenne de .425 en plus de claquer neuf longues balles en 40 apparitions au bâton. Chicago n’avait donc aucune raison valable de retarder son début de saison.

Bryant n’est pas la seule recrue qui était vouée à un bel avenir à avoir été touchée par cette situation. Le joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr., a également été contraint de jouer pour les Bisons de Buffalo dans le niveau AAA jusqu’à ce que Toronto gagne cette année supplémentaire de contrôle d’équipe.

La politique du temps de service de la MLB est quelque chose qui doit être modifié. Ce n’est pas juste pour les espoirs de perdre une année d’autonomie et dans le cas de Guerrero, voir ton club te descendre dans un niveau inférieur seulement pour protéger une année de contrat est tout simplement ridicule.

Espérons que la MLB reverra cette règle, car elle a le besoin d’être modifiée.

Tags:

Articles similaires