Une amende de deux millions de dollars pour les Angels?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 octobre 2019 à 5h00

Comme nous l’évoquions il y a peu de temps, les Angels traversent actuellement une zone de turbulences très désagréable. La mort de Tyler Skaggs, tragique en soi, continue d’agiter les nuits des dirigeants de la franchise et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

L’enquête ne fait que commencer

Le principal mis en cause  est bien sûr Eric Kay, celui qui fournissait le lanceur en produits illicites, mais la justice cherche désormais à savoir si d’autres personnes plus haut placées étaient au courant et n’ont rien dit.

Pourtant, pendant qu’Eric Kay était hospitalisé pour une overdose, son épouse aurait alerté son supérieur hiérarchique, Tim Mead. Elle aurait réalisé, selon ses dires, l’étendue du problème en découvrant des messages de Tyler Skaggs sur le téléphone de son mari lui signifiant qu’il cherchait des produits.

https://twitter.com/TJQuinnESPN/status/1184241790066610176

Les dirigeants de la franchise démentent en bloc toute accusation et assurent qu’ils n’étaient absolument pas au courant. Ils renvoient donc toutes les accusations sur Eric Kay, qui a été suspendu de ses fonctions. Aucun commentaire n’a été donné à l’endroit de Tim Mead, mais ce dernier a également nié être au courant de quoi que ce soit.

Tout cela est tellement macabre.

Deux millions de dollars pour commencer…

Le règlement permet déjà à la MLB d’infliger une amende de deux millions de dollars aux Angels, car l’un de leurs employés était courant et n’a prévenu personne. Ceci dit, si l’on apprend que davantage de personnes au courant, en premier lieu Mead qui était tout de même le président des communication, l’amende pourrait monter en flèche.

En plus de l’amende, il y a fort à parier que la MLB procéderait à un grand remue-ménage au sein de la franchise, en vertu de son droit à bannir à vie tout employé de n’importe quelle franchise en cas de grave violation de certaines règles.

D’ailleurs, d’autres joueurs des Angels seront questionnés à ce sujet.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1184321707814686721

Nous n’en sommes pas encore là, mais au vu du scandale que cela pourrait créer, des têtes pourraient tomber.

Tags:

Articles similaires