Un Québécois dans les traces de Jacob deGrom

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 juillet 2019 à 13h00

Charles Leblanc, Abraham Toro, Benoit Pelletier, Jonathan Lacroix, Édouard Julien et bien d’autres. La liste des joueurs québécois en route vers les Ligues majeures de baseball s’allonge rapidement depuis quelques années. Simon Lusignan pourrait bien y ajouter son nom dans les prochaines années.

Ça commence jeune

Simon est l’un des nombreux produits de l’Académie de baseball du Canada. Le lanceur de 16 ans a attiré l’attention des dépisteurs pour la première fois il y a deux ans grâce à sa balle rapide qu’il peut pousser jusqu’à 90 mi/h. À son âge, cela constitue tout un exploit. Son impressionnante charpente de 6 pieds 5 pouces contribue certainement à sa force.

https://www.youtube.com/watch?v=x2Qy4MYy3bc

Depuis, les dépisteurs ont pu l’observer dans plusieurs matchs internationaux dans l’uniforme de l’Académie.

Cet automne, il se rendra dans une école d’Alberta pour terminer ses études secondaires avant de prendre la route de la Floride, où il s’est engagé à jouer après l’obtention de son diplôme.

Une université de lanceurs

C’est à l’Université Stetson en Floride que l’artilleur continuera son parcours vers les professionnels. Ce programme de baseball est surtout connu pour avoir formé plusieurs lanceurs étoiles des Majeures, dont Jacob deGrom et Corey Kluber. Les Hatters de Stetson jouent dans la prestigieuse division 1 de la NCAA.

Il sera admissible au repêchage en 2021, et à nouveau après sa troisième année d’université.

Source: RDS

Tags:

Articles similaires