Un nouveau record pour Bartolo Colón

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 août 2018 à 10h25

Hier soir, Bartolo Colón a franchi une nouvelle marque dans son incroyable carrière. Le gain de 11 à 4 des Rangers du Texas sur les Mariners de Seattle marque sa 246e victoire en carrière comme lanceur. Avec celle-ci, le Dominicain est devenu le lanceur d’Amérique latine avec le plus grand nombre de victoires dans les Majeures.

Colón a pourtant connu un départ plutôt difficile. En sept manches de travail, il a accordé huit coups sûrs, dont deux circuits, et quatre points, et retiré un seul frappeur sur des prises. Heureusement, ses coéquipiers l’ont soutenu avec 11 points et trois circuits. Il a aussi mis la main à la pâte en défensive. Il a notamment amorcé un double-jeu et capté avec grâce une flèche frappée vers lui.

Avec ce nouvel exploit, l’ancien Expo ressemble de plus en plus à un membre du Temple de la renommée. Son physique en fait rire plus d’un, et en inspire d’autres, mais tous s’entendent pour dire que Bartolo Colon est un joueur exceptionnel. À 45 ans, il dispute sa 21e saison dans les Ligues majeures. Avec 13 équipes différentes, il a retiré 2526 frappeurs sur des prises, ce qui le place au 32e rang de tous les temps. Il a remporté le Cy Young en 2005 et a participé à quatre matchs des étoiles.

Les qualités de Bartolo Colón vont au-delà des statistiques. Après la victoire, tout le monde n’avait que des éloges pour le droitier. Son gérant, Jeff Banister, l’a décrit comme un joueur très respecté par ses collègues. Il a également fait part aux journalistes de sa fierté d’entraîner un joueur comme Colón. Elvis Andrus l’a décrit comme un modèle et un bon être humain sur son compte Instragram. Adrián Beltré a dit de lui qu’il était un coéquipier incroyable et travaillant.

https://www.instagram.com/p/BmNCAOFBPeQ/?utm_source=ig_web_copy_link

Bartolo Colón marque certainement l’imaginaire par son style et sa longévité. Heureusement pour nous, amateurs de baseball, sa carrière n’est pas terminée. Big Sexy (3 445,2 manches lancées) souhaite maintenant déloger Juan Marichal (3 507) au sommet du classement du plus grand nombre de manches lancées par un Latino-Américain.

Source: MLB.com

Tags:

Articles similaires