Un manque de communication coûteux pour les Brewers

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 juin 2019 à 4h36

Les Brewers de Milwaukee sont l’une des équipes que Jeff et moi aimons bien regarder. Encore plus depuis que nous les avons rencontrés au Stade olympique.

Cette équipe est franchement hallucinante la plupart du temps et leur MVP, Christian Yelich, est sensationnel. D’ailleurs, il a frappé sa 27e bombe cette saison mercredi soir. Une longue balle de 447 pieds. Rien de moins.

https://twitter.com/Brewers/status/1141459044625838080

C’est cette claque qui a ramené les Brewers à un seul point des Padres et aidé l’équipe a prendre les devants par la suite au compte de 7-5.

Par contre, ça s’est quelque peu gâté dans la 7e manche…

Si vous avez déjà joué au baseball, vous avez entendu votre coach vous dire ad vitam æternam de «caller la shot». Par exemple, Jeff apprend à ses jeunes à crier fort « je l’ai » lorsqu’ils s’occupent d’une balle. Ainsi, les autres laisseront le joueur qui l’a crié s’occuper de la balle. Disons que ça évite beaucoup d’erreurs, mais aussi beaucoup d’incidents dangereux.

Bref, la communication, c’est la clé. C’est une chose que l’on apprend aux athlètes dès leur plus jeune âge, par contre, ça ne veut pas dire que le cerveau ne prend pas de pause.

Parlez-en aux Brewers. Comme je vous disais plus haut, Yelich a sonné la charge pour une remontée et la formation de Milwaukee a pris les devants.

Sauf qu’une bête erreur, un GROS manque de communication entre cinq joueurs a eu lieu. Personne n’a pris les devants et un fly est tombé littéralement entre eux…

Ce n’est bien sûr pas ce moment qui a permis de compter des points, mais c’était le début de la fin avant que les Brewers s’inclinent finalement 8-7 contre les Padres.

On imagine bien Craig Counsell avoir de nouveau cet air lors de cette crampe au cerveau.

https://twitter.com/oshuaj/status/1141481938680766464

Tags:

Articles similaires