Un coup de balai qui fait du bien

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 juin 2019 à 5h30

Après avoir connu un excellent début de saison, une tuile s’est abattue sur la tête des Phillies lorsqu’ils ont perdu les services d’Andrew McCutchen pour le reste de la saison. Les Phillies ont connu un mois de juin tout simplement atroce. Avant la série de quatre matchs les opposants aux Mets de New York, ils affichaient un dossier de 6-14 en juin. Tout simplement désastreux pour un club qui compte sur Rhys Hoskins, Jean Segura, Bryce Harper et J.T. Realmuto. Il faut dire que l’enclos des releveurs regorge de blessés, rien pour les aider!

Qui plus est, la série contre les Mets qui vient de se terminer pourrait être un véritable tournant de la saison.

Du caractère!

Pendant que tous réclamaient le renvoi de Gabe Kapler, celui-ci – comme à son habitude – a fait face à la musique et a piloté sa troupe d’excellente façon. Il a même perdu son calme deux fois, ce qui lui a valu deux expulsions! On n’avait jamais vu Kapler aussi intense auparavant. Eh bien, cette nouvelle attitude du skip des Phillies aura peut-être eu un effet sur eux, car dans les quatre rencontres face à leurs rivaux de l’Est, ils sont revenus de l’arrière. Deux de ces remontées se sont soldées via un walk-off. Enfin! Les Phillies avaient le couteau entre les dents!

Photo: Getty Images

Durant cette série, c’est surtout Maikel Franco et Jean Segura qui ont fait parler d’eux. Franco est très critiqué par les temps qui courent étant donné sa faible ligne de frappe de .221/.291/.413. Or, pendant la série de quatre rencontres, il a frappé pour .467/.529/1.067 avec une récolte de trois circuits et sept points produits. Franco a débuté les quatre matchs au troisième coussin et frappait au huitième rang, là où il semble avoir tous ses repères.

Segura, de son côté, a lui aussi fait flèche de tout bois pendant cette série. Après avoir été sévèrement montré du doigt pour son manque de hustle, le Dominicain a fait taire ses détracteurs. Une ligne de frappe de .350/.350/.850 avec lui aussi, trois circuits, en plus d’ajouter huit points produits. Son plus beau circuit est sans doute celui d’hier face à nulle autre qu’Edwin Diaz pour rompre l’égalité de 3-3 et compléter le balayage!

https://twitter.com/PointsBetUSA/status/1144343820840185867

Autre fait à noter, Aaron Nola a connu une super sortie lors de son départ. Sept manches lancées, un seul coup sûr accordé et 10 retraits sur trois prises. Enfin, lui aussi semble avoir repris du poil de la bête.

Finalement, Hector Neris se montre peut-être comme un closer de qualité comme en font foi sa récolte de deux sauvetages et d’excellentes sorties en relève. Il a toutefois bousillé l’avance des siens hier, mais Jean Segura a su lui faire oublier cela de brillante façon.

Malgré les critiques qui ont été envoyées vers les Phillies, ils viennent de démontrer toute l’étendue du talent qu’ils ont dans leur rang. Ils sont revenus de l’arrière dans les quatre matchs et en ont remporté deux par un walk-off.

Bien sûr, les Phillies accusent toujours un retard de 4.5 matchs sur les Braves qui sont tout un club de balle. Avec cette série de victoires, Philly vient peut-être de relancer sa saison. Ils profiteront certes de la pause du Match des étoiles et le deuxième droit de la saison sera très intéressant. Une lutte à finir avec les Braves… et des Nationals qui jouent (enfin!) pour .500!

Tags:

Articles similaires