Un brin de causerie sur les Royals de Kansas City

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 février 2019 à 15h45

Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’une équipe que j’aime, les Royals de Kansas City. Pour la petite histoire, mon premier article sur ce blogue parlait des Royals et de mon amour pour eux, c’est pour dire!

Tel que relaté par mon collègue Damien Bourlet en novembre dernier, ayant terminé la dernière saison avec une fiche de 58 victoires seulement, l’année a été longue pour les partisans du Missouri. Or, la fin de saison a été porteuse d’espoir pour eux.

En route pour 2019

Mais que se passe-t-il avec les Royals? Il semble que, avec les Tigers de Detroit, ils sont la seule équipe à ne pas être reliée de près ou de loin avec les dossiers Harper ou Machado! Leur hiver a été très calme. Au fait, quand a-t-on entendu parler d’eux?

Bref, comme Marc Bergevin et les Canadiens de Montréal, la direction semble avoir un plan. Ils feront confiance à leurs jeunes. Un lanceur comme Richard Lovelady, 22 ans seulement, pourrait venir brouiller les cartes au camp, tout comme l’espoir Nicky Lopez, arrêt-court et joueur de deuxième but de 23 ans. Le club fonde beaucoup d’espoir en ces deux joueurs. Un joueur de la trempe d’Adalberto Mondesi sera également à surveiller de près par les amateurs, car à seulement 23 ans, le joueur d’arrêt-court a le potentiel de devenir un futur récipiendaire du Gant doré, capable de frapper une trentaine de longues balles et voler entre 60 et 70 buts par saison.

En 2019, leur mantra sera la vitesse et la défensive, recette cohérente pour eux, à l’image de leur championnat de 2015. Ils ont récemment accordé un contrat de quatre ans au polyvalent joueur de deuxième but Whit Merrifield. De plus, après avoir été échangé aux Cubs de Chicago en milieu de saison l’an dernier, le rapide Terrance Gore sera de retour avec l’équipe, lui qui a paraphé un contrat d’une année le 18 décembre. Ce joueur apprécié dans le vestiaire agira principalement à titre de coureur suppléant, rôle qu’il a joué avec l’équipe lors des séries de 2014 et 2015.

Whit Merrifield, Kansas City Royals
Whit Merrifield, le joueur ô combien sous estimé des Royals de Kansas City. Photo – Justin K.Aller / Getty Images

Et l’alignement de départ au match d’ouverture sera?

Récemment questionné à savoir sa prédiction pour l’alignement de départ pour le match d’ouverture, Jeffrey Flanagan, reporter qui couvre au quotidien les activités des Royals pour MLB.com, y est allé de cette prédiction :

  1. Whit Merrifield, deuxième but
  2. Adalberto Mondesi, arrêt-court
  3. Alex Gordon, champ gauche
  4. Salvador Perez, receveur
  5. Jorge Soler, frappeur désigné
  6. Ryan O’Hearn, premier but
  7. Hunter Dozier, troisième but
  8. Brett Phillips, champ droit
  9. Billy Hamilton, champ centre
Salvador Perez, l’excellent receveur de l’équipe. – Photo : mlb.com

Bref, l’alignement est potable, surtout si Dozier joue comme il en est capable et que Jorge Soler connait une bonne saison. Le plus gros problème demeure leurs lanceurs. En 2018, ils ont collectivement saboté 51 avances. Leur rôle sera d’autant plus important en 2019, car l’an dernier, les hommes du gérant Ned Yost ont compilé un dossier de 19-30 dans les matchs qui se sont conclu par moins d’un point. Le club espère une émergence de la part de Wily Peralta, lui qui débutera le camp d’entraînement avec le titre de spécialiste des fins de rencontre. Bref, qui sait trop à quoi s’attendre au Kauffman Stadium en 2019!

Tags:

Articles similaires