Un appui de taille pour le retour des Expos

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 octobre 2019 à 4h09

On dit parfois que le Québec ne vibre que pour un sport, soit celui du hockey. Ce qui n’est pas totalement faux. Ce n’est toutefois pas tout à fait vrai non plus.

Le baseball a repris ses lettres de noblesse. La flamme envers ce jeu est plus forte que jamais. Le retour des Expos devient tangible. Mais certains continuent à croire que ça ne se réalisera pas ou que ça serait complètement impossible sans l’accord de LA grande organisation sportive de la région. Je ne suis pas d’accord, mais ils ont droit à leur opinion. 

Enfin bref, Geoff Molson, président du Groupe CH et propriétaire du Canadien, a discuté avec La Presse à ce sujet.

« Oui, on appuie [ce projet]. Ce serait bien pour Montréal. Je rencontre Stephen quelques fois par année pour discuter de notre ville et de ce qu’on fait pour contribuer à notre ville. Stephen a beaucoup de passion [pour ce projet] et je l’appuie. » – Geoff Molson, en entrevue avec La Presse.

Mais outre cette ouverture officielle, c’est autre chose qui a capté mon attention. Toujours selon les propos de Geoff Molson recueillis par La Presse, il semblerait que le Groupe CH soit intéressé un jour ou l’autre à être un actionnaire minoritaire des futurs Expos. Bien sûr le président du CH a indiqué que ce n’était pas dans les plans présentement, mais que l’idée n’était pas écartée non plus. Cette implication viendrait au niveau administratif assurément. Après tout, le groupe CH s’en sort bien avec le tricolore et le Rocket ainsi que dans la gestion de leur amphithéâtre.

Pas assez de place pour un autre sport dans la métropole? Molson n’y croit pas. Il est convaincu qu’il y en a et que Montréal est capable de soutenir le tout en plus de toute l’offre sportive déjà existante.

Est-ce que le Groupe CH deviendra un actionnaire de l’aventure Expos 2.0? Pas nécessairement, mais avoir l’appuie d’un groupe si important dans l’univers québécois à qui ont reproche parfois un monopole n’est pas négligeable.

Source : La Presse

Tags:

Articles similaires