L’an dernier, les Blue Jays ont fait l’acquisition de Jose Berrios. Ce dernier a connu une bonne fin de saison 2021 avant de signer à long terme à Toronto.
Et en 2022, malgré une saison sous les attentes, il reprend du poil de la bête récemment.
Quand les Twins l’ont laissé aller, c’était en retour des services de Simeon Woods Richardson, un lanceur qui performe bien dans le AA cette saison, et d’Austin Martin.
Quand les Jays ont laissé partir Martin, le cinquième choix au total en 2020, cela fait réagir. Est-ce que le club allait le regretter?
Il est évidemment encore très tôt pour parler, mais en ce moment, l’espoir ne connait pas une grosse saison dans le AA, le seul niveau où il a évolué depuis ses débuts chez les pros en 2021.
En fait, selon bien des gens, il régresse. Avoir de moins bons chiffres dans le AA lors de sa deuxième année au même niveau, ça fait mal – et ça le fait sortir du top-100 des meilleurs espoirs de la MLB. Soudainement, on ne critique plus les Orioles, qui l’ont laissé passer au repêchage.
Rappelons qu’à un certain point, il était le 16e espoir de la MLB. Je trouve que c’est triste pour le gars, qui doit se mettre une tonne de pression sur les épaules.
Que se passe-t-il donc? Après tout, sa ligne de frappe (.249/.378/.313) est en baisse, il a moins de points produits (18 en 63 matchs) que l’an dernier à Wichita seulement (19 en 37 matchs) et il a énormément de difficulté à générer de la puissance.

Au moins, il a moins de retraits sur trois prises que l’an dernier.
Les doutes ont toujours été liés à sa puissance et à son jeu défensif. Et cette saison, il n’a pas de puissance et il a déjà 14 erreurs en 47 matchs à l’arrêt-court, sa position principale.
Évidemment, il n’est pas trop tard pour lui. Ceci dit, on ne reproche plus aux Blue Jays de l’avoir laissé aller et au Minnesota, on commence à perdre espoir en lui.
Est-ce que les rumeurs de transaction vont refaire surface?