Austin Martin : des doutes sur sa défensive et sa puissance au bâton

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 janvier 2022 à 6h00

Quand les Blue Jays ont repêché Austin Martin au cinquième rang de l’encan 2020, ils savaient qu’ils venaient de mettre la main sur tout un joueur. C’est la même chose quand il est parti vers le Minnesota dans la transaction qui a envoyé Jose Berrios à Toronto.

Martin a eu de la pression en 2021 en faisant le saut directement dans le AA après avoir manqué la saison 2020 en raison de la pandémie. Il n’a pas mal fait dans les circonstances au bâton, mais il n’a pas été parfait non plus.

À ce sujet-là, Jim Callis, expert des espoirs de la MLB, a apporté certaines réserves en lien avec le jeune homme.

Ça se classe en deux niveaux : la puissance au bâton et le jeu défensif. Ce sont deux aspects qui font en sorte que l’espoir a encore des croûtes à manger.


L’expert n’aime pas voir Martin avoir maintenu une moyenne de puissance de .382 seulement et n’avoir eu que cinq circuits en 93 joutes. Il est encore jeune, mais c’était des doutes qui n’ont pas été dissipés en 2021.

Défensivement, l’expert considère que Martin n’a pas le bras pour jouer du côté gauche de l’avant-champ. Il le voit plus au deuxième but ou au champ centre, mais encore là, il affirme qu’il serait peut-être mieux dans le champ gauche.

Ceci dit, cela mettrait de la pression sur son coup de bâton.

Callis, qui en a vu d’autres chez les espoirs, s’attend à le voir frapper pour la moyenne en 2022.

Évidemment, normalement, les espoirs ne manquent pas un an en raison d’une pandémie. Cela peut avoir affecté Martin, qu’on voit comme un gros espoir à Minneapolis, et il pourrait très bien se relever assez facilement.

Notons cependant qu’on ne semble pas vendu à Martin là-bas puisqu’il pourrait être échangé contre un gros lanceur.

Oui, 2022 sera une grosse année pour Martin. Il devra montrer ce qu’il a dans le corps pour faire sa place chez les Twins.

Donc non, ça ne veut pas dire que les Blue Jays ont échangé le bon gars. Il est encore très jeune, mais il a des trucs à travailler, c’est certain.

10e Manche
  • Plusieurs joueurs songent à jouer en République dominicaine.

Plusieurs noms méritent leur place au soleil.


Tags:

Articles similaires