Trophées : prédictions à quelques semaines de la fin de la saison

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 août 2024 à 20h30

Dans quelques semaines, la saison régulière de la MLB se terminera. On pourra alors se concentrer sur les séries afin de voir qui aura la chance de gagner la Série mondiale.

Et cette année, plus que jamais, tout est possible.

Mais il ne faut quand même pas oublier de reconnaître ceux qui auront bien performé durant la saison régulière. Et avec quelques semaines d’avance, j’ai eu envie de parler des gars qui pourraient être récompensés pour leurs efforts individuels.

Notons évidemment que bien des choses peuvent changer d’ici la fin de la saison.

Recrues de l’année : Paul Skenes et Colton Cowser

Rien ne nous assure que Paul Skenes ne sera la recrue de l’année dans une course aussi serrée que celle avec Jackson Merrill, Jackson Chourio et Shota Imanaga, mais il est sur une autre planète à mes yeux dans la Nationale.

Notons cependant que si les Pirates l’arrêtent d’ici quelques semaines, cela lui coupera des chances. Et pour sauver une année d’autonomie, ça pourrait vraiment se faire de la part des Pirates.

Dans l’Américaine, il y a une course qui est plus ouverte. Mais parce que Colton Cowser est important à Baltimore et qu’il est un peu plus constant que d’autres, il est mon favori. Cela pourrait vraiment changer, ceci dit.

Il y a deux mois, j’aurais dit Mason Miller.

Gérants de l’année : Pat Murphy et Stephen Vogt

Avec toutes les difficultés rencontrées par les Brewers depuis un an, de voir que Pat Murphy est passé d’adjoint à gérant pour mener les siens à une telle avance dans la centrale, c’est fantastique.

Il mérite le titre à mes yeux.

Dans l’Américaine, il est difficile de passer sous le silence le bon travail de Stephen Vogt à Cleveland. Celui qui jouait encore en 2021 a réussi sa transition et les Guardians en profitent.

Brandon Hyde (Orioles), Joe Espada (Astros) et Matt Quataro (Royals) sont aussi des candidats. Et que dire d’Alex Cora s’il amène son club en séries?

Cy Young : Tarik Skubal et Chris Sale

Cette saison, rien ne semble arrêter le lanceur des Tigers. Le gaucher retire tout le monde sur des prises et il gagne de nombreux matchs pour les Tigers, qui ne sont pas une puissance.

Aaron Judge pense d’ailleurs qu’il est présentement le meilleur lanceur au monde.

Quant à Chris Sale, j’ai récemment pondu un texte sur ses exploits en 2024. Il est dominant et on retrouve le lanceur qui était capable d’écraser la compétition assez facilement.

Il mérite le titre.

MVP : Aaron Judge et Shohei Ohtani

De la façon dont Aaron Judge frappe depuis quelques mois déjà, il est en train de prendre ses distances avec les Juan Soto, Bobby Witt Jr. et Gunnar Henderson de ce monde.

En ce moment, c’est son titre à perdre.

Dans la Nationale, de la façon dont Shohei Ohtani frappe, il se place en bonne position pour recevoir l’honneur. La question est cependant de savoir si le fait d’être un DH à temps plein lui fera mal au point de perdre le titre.

Mais en même temps, une saison de 50 circuits et 50 buts volés (ce qui est encore possible) lui donnerait bien des votes.

Tags:

Cy Young, Gérant de l'année, MVP, Recrue de l'année

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire