Parlons un peu du titre de recrue de l’année dans la Nationale.
Vite comme ça, le premier candidat qui nous vient en tête est Paul Skenes. Le lanceur des Pirates a de très bonnes chances de mettre la main sur le titre au bout de la ligne.
Mais rien n’est coulé dans le béton pour autant.
Et ce que Ken Rosenthal a fait réaliser à ses auditeurs, c’est que les conditions sont présentement réunies pour avoir un bon débat sur qui devrait gagner le titre de recrue de l’année.
Pourquoi? Parce qu’il faudra comparer des pommes et des oranges.
Dans les faits, outre Skenes, il y a deux autres candidats qui ont été soulevés par Rosenthal : Shota Imanaga, des Cubs, et Jackson Merrill, des Padres. Il aurait pu ajouter Jackson Chourio, des Brewers, mais on va s’en tenir aux trois nommés.
Pourquoi il y a du débat? En raison du profil des gars.
Déjà, à la base, comparer des lanceurs à un frappeur n’est pas facile. Comment gérer la différence de temps de jeu entre les gars? Comment comparer un coup sûr d’un frappeur à un retrait au bâton d’un lanceur?
Et même parmi les lanceurs en tant que tel, il y aura un débat. Shota Imanaga vient du Japon. Comment un gars de 30 ans qui a de l’expérience en masse chez les pros au Japon pourrait être la recrue de l’année, se demanderont bien des gens?
Quant à Paul Skenes, le fait qu’il ait commencé la saison dans les mineures jusqu’à la mi-mai va rebuter certaines personnes. Et si les Pirates ne sont plus dans la course en fin de saison et que le club met fin à la saison du lanceur, est-ce qu’il aura lancé assez pour gagner le titre?
Comparer les positions… un gars du Japon de 30 ans… le nombre de manches lancées… oui, toutes les raisons seront bonnes pour se chicaner sur celle-là. C’est écrit dans le ciel.
À mes yeux, Paul Skenes est dans le siège du conducteur pour la recrue de l’année, mais ne me parlez pas de le voir gagner le Cy Young. Pour ça, il va lui manquer des manches pour le gagner – à mes yeux, du moins.
- Will Wagner a placé la balle en lieu sûr en marge du premier tir qu’il a vu dans les Majeures. Il a produit son premier point lors de son tour suivant au bâton et après, il s’est assuré d’être 3-en-3.
- 99 MPH? Jacob deGrom s’approche d’un retour.
- Grosse claque.
- Victor Robles est à Seattle pour y rester.
- Et de 70 pour les Guardians.