Paul Skenes : profitez bien de chaque départ (car il pourrait être le dernier)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 août 2024 à 8h30

Paul Skenes est l’un des lanceurs les plus excitants du baseball majeur. Depuis son arrivée à Pittsburgh, en mai, il est devenu le genre de gars qui doit être mis en valeur.

La MLB carbure à ces gars-là, forcément.

La question que tout le monde se pose est la suivante : pendant combien de temps encore va-t-il lancer en 2024? Après tout, on sait que les clubs ne veulent pas augmenter drastiquement la charge de travail des jeunes lanceurs d’année en année.

On sait que les Pirates ne vont pas freiner le lanceur tant que le club est dans la course aux séries. Le problème? Plus le temps passe et plus les Pirates se sortent de la course.

À 7.5 matchs des séries et avec plusieurs clubs à dépasser, le club de Pittsburgh (2-8 à ses 10 derniers matchs) risque de manquer les séries. Et le gérant pourrait même écoper, à un certain point.

Mais bon. Tout ça pour dire que si les Pirates se sortent de la course, on pourrait bien voir la direction du club ne plus confier la balle une seule fois à son meilleur joueur, question de laisser son bras se reposer pour 2025 et d’éviter les blessures.

Je ne connais pas Paul Skenes personnellement, mais il ne doit pas vouloir arrêter de lancer, lui.

Skenes, qui pourrait voir le titre de recrue de l’année lui glisser entre les mains s’il arrête de lancer prochainement, pourrait en avoir pour un, deux ou trois départs encore. Et c’est dommage, considérant qu’il lance si bien en ce moment.

Cette saison, il a lancé 98 manches dans les Majeures et 27.1 à Indianapolis, dans le AAA. À 125.1 manches, il se rapproche de son total de 2023, quand il a lancé 122.2 manches à l’université et 6.2 en cinq départs dans les mineures. Oui, les Pirates ont toujours cherché à contrôler ses manches lancées…

Je ne m’attends pas à le voir lancer beaucoup en septembre – surtout si les Pirates perdent en masse d’ici deux semaines. Et s’il arrête de lancer, personne ne pourra prendre sa place. Même pas sa blonde…

  • Le prochain duel à Williamsport en 2025 : Mets contre Mariners.
  • Autre promotion vers le AAA pour un espoir des Red Sox.
  • Gros duel de lanceurs pour le dernier duel Oakland / San Francisco. Matt Chapman a demandé à prendre un coussin dans son ancien stade et il a pu le faire.
  • Un premier pas vers un retour au jeu : une sortie parfaite dans les mineures.
  • Belle imitation.
Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau