Chris Sale : plus de retraits au bâton en 2024 que de 2020 à 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 août 2024 à 10h30

Comme vous le savez, les dernières années ont été difficiles pour Chris Sale. Le lanceur partant a beau avoir été excellent lors de ses premières saisons à Atlanta, mais par la suite, ça n’a pas été simple pour lui.

De 2020 à 2023, les blessures ont été nombreuses dans son cas. Ça a particulièrement été pénible de 2020 à 2022. #TommyJohn

Après une saison en demi-teinte l’an passé, les Red Sox ont choisi de l’échanger même si le club avait besoin d’aide sur le monticule. On devait visiblement juger qu’il avait besoin d’un nouveau départ.

Et en ce moment, de la façon dont il lance à Atlanta et parce que Vaughn Grissom est encore dans le AAA, on peut penser que Craig Breslow doit avoir certains regrets suite à la transaction.

Après tout, Sale lance comme un gars qui mérite d’être considéré pour le titre de lanceur de l’année à sa première campagne dans la Nationale. Rien ne dit qu’il aurait lancé comme ça s’il était resté à Boston, mais…

Hier encore, contre les Angels, il a été excellent. Il a récolté sa 14e victoire (il n’a que trois revers) via une performance de 10 retraits au bâton en six manches de travail.

Cette saison, il a une moyenne de points mérités de 2.62 en 23 matchs et plus de 140 manches de travail. Il mène aussi la MLB avec ses 187 retraits au bâton, lui qui retrouve ses aises.

Il a toujours retiré plusieurs joueurs sur des prises, mais entre 2020 et 2023, ça n’arrivait pas souvent. En quatre ans, il en avait 182 (0, 52, 5 et 125, respectivement) au compteur seulement, soit moins qu’en cinq mois à Atlanta.

Disons qu’Alex Anthopoulos, qui a non seulement acquis Sale, mais qui lui a fait confiance en lui ajoutant une année de plus à son contrat, doit se frotter les mains suite à cette décision-là.

Après tout, dans une saison où tout va mal à Atlanta et où les séries ne sont pas une certitude, pouvoir compter sur Chris Sale pour prendre la place de Spencer Strider, ça vaut vraiment de l’or.

  • Ernie Clement est fort pour éviter les retraits au bâton. Il en a seulement 23 cette saison – en date de ce matin.
  • Si Davis Schneider ne se lève pas, il pourrait perdre sa place aux mains de Joey Votto, de Jonatan Clase ou d’Alan Roden. Steward Berroa doit aussi se surveiller.
  • Hunter Greene est blessé.
  • Le Coréen est à surveiller dans les prochaines années.
  • Pierre LeBrun est allé voir les Blue Jays à Chicago.
Tags:

Alex Anthopoulos, Braves d'Atlanta, Chris Sale, Red Sox de Boston, Vaughn Grissom

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire