Trop petit pour la MLB à joueur de 30 circuits

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 septembre 2019 à 13h30

Petit. Pas dans les standards. Le «type» de joueur qui n’avait aucune chance de jouer dans la MLB selon certains.

Mais voilà qu’aujourd’hui – et depuis plusieurs années – il s’impose comme pas un en accumulant les statistiques ainsi que des titres importants comme celui de MVP.

Cette saison n’a pas été de tout repos pour le joueur. Il a connu certains ratés et s’est mis à jouer comme il sait si bien le faire seulement en juillet. Toujours une question de facteurs X,Y,Z plutôt qu’une question de volonté dans son cas. Des blessures aussi.

Hier, Jose Altuve a claqué sa 30e bombe. Un circuit passé sous silence, mais qui amène une marque ultra importante dans la carrière du joueur.

C’est la première saison dans une carrière de neuf où il frappe 30 circuits. Eh non, ce n’était jamais arrivé auparavant. Surprenant? Assez. Mais même si c’est «surprenant», ça ne dévalue pas pour autant tous les faits accomplis auparavant.

https://twitter.com/astros/status/1175205448170930176

« Je ne peux pas dire que c’était nécessairement un but, mais c’est un peu comme un rêve qui se réalise. J’ai toujours désiré frapper 30 circuits. Beaucoup de gens me disaient que je ne pouvais pas jouer dans la grosse ligue. Ils me disaient toujours « non, non » puis maintenant, j’ai frappé 30 circuits, c’est assez cool. » – Jose Altuve

À 29 ans, Jose Altuve a été nommé six fois au Match des étoiles. En carrière, il a une ligne de frappe de .315/.364/.463 avec un OPS de .827 et 127 circuits. Sa plus haute marque en carrière pour les longues balles? 24, établit en 2016… et 2017 lors de son année MVP.

Pas pire pour un joueur qui ne devait jamais jouer dans la MLB, n’est-ce pas?

Tags:

Articles similaires